Schaerbeek - Le site «Royal» d’une Schaerbeekoise

Tout passionné d’histoires royales et princières dans le monde se doit de consulter le site Internet Noblesse et Royautés. Un site lancé voici dix ans exactement par une Schaerbeekoise. « J’ai toujours eu la passion pour les Familles royales. Toute petite, j’ai appris à lire en feuilletant le Point de Vue Images du monde », se souvient-elle. « Ma maman l’achetait chaque semaine. J’avais cinq ans quand Diana s’est mariée. Adulte, mes lectures se sont concentrées sur les biographies de Rois et de Reines ».

Avec l’arrivée d’Internet, Régine fréquente de nombreux forums consacrés à des familles royales, surtout en anglais. En 2008, elle décide de créer son propre site Internet. « Je l’ai lancé pour le plaisir, en pensant que j’allais avoir 5 visiteurs par jour, uniquement des passionnés. Mais le site a vite explosé les chiffres avec 20, puis 500, 2000 et maintenant une moyenne de 25.000 visiteurs par jour avec des pics à 60.000 lors de grands mariages comme celui de Harry et Meghan. Le site rencontre tellement de succès qu’il m’a fallu changer d’hébergeur à plusieurs reprises car ils saturaient ».

« Dès 5h30 du matin »

Régine Salens alimente son site Noblesse et Royautés de façon quotidienne. « J’y mets au moins dix articles par jour. Je commence dès le matin, en me levant à 5h30, où je consulte l’actualité sur les sites officiels des différentes familles royales, des magazines spécialisés. À midi, durant mes 30 minutes de pause au travail, je valide les commentaires en attente: il y en a environ 700 par jour. Et le soir, cela me prend facilement 2h. Le week-end, c’est 8 à 10h. Je n’y gagne pas d’argent, je le fais uniquement par passion ».

Sa pertinence et ses connaissances lui valent cependant d’avoir sa chronique dans la Dernière Heure du dimanche et d’être consultante pour des télévisions lors d’événements comme des mariages royaux ou princiers.

www.noblesseetroyautes.com

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Schaerbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaerbeek