Schaerbeek - Tous au Scharnaval !

Ce sont 25 groupes et chars avec près de 800 figurants qui participeront au 89e cortège du Scharnaval prévu ce 17 mars après-midi. Une manifestation attendue par plus de 5.000 à 10.000 spectateurs, selon la météo, et dont le départ se fait depuis l’avenue Chazal et sa place Janssen. Il sera donné aux alentours de 13h30. Comme à son habitude, le cortège sera haut en couleur et bigarré.

Aux côtés des ânes Camille et Gribouille, il y aura notamment la Princesse Enza, le prince Junior Timothy, les Amis de Pogge, la Garde des Princes 1030 et différentes associations folkloriques escortées de géants et de fanfares. Ils emprunteront l’avenu Dailly, la rue des Pâquerettes, l’avenue des Azalées, la Jonction Bertrand, l’avenue Voltaire et la place Van Ysendijck, la rue Eenens, la chaussée d'Helmet et la rue Richard Vandevelde avant d’arriver vers 17h sur la place de Helmet. Là, sur place, spectacles sur podium et différentes animations seront proposées dès 14h.

Expo à la maison communale

Pour les passionnés et curieux de folklore, la maison communale abrite l’expo ‘Scharnaval’ jusqu’au 16 mars. Elle se tient dans le Hall des échevins, les jours ouvrables de 8h à 13h et le jeudi jusqu’à 19h. Sous le regard bienveillant du Géant Julo et de ses compagnons, l’expo retrace l’histoire de cette manifestation folklorique et carnavalesque. L’occasion de découvrir des photos d’antan et objets qui témoignent d’une tradition bien ancrée dans la "Cité des ânes".

Pour s’éviter une mauvaise surprise, il est rappelé à chacun de veiller à ne pas laisser son véhicule en stationnement sur le parcours du cortège et autour des lieux de départ et d’arrivée.

Infos ?

T. 02.240.30.66 - www.schaerbeekladynamique.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Schaerbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaerbeek