Schaerbeek - Déambulez à la Fête des lumières !

Festif et familial, Citizen Lights est relancé cette année. Un festival qui va principalement investir le quartier de l’avenue Louis Bertrand. Rendez-vous est fixé le vendredi 23 février, dès 18h, devant la tour Brusilia à quelques mètres du parc Josaphat. Chacun est invité à y venir, seul, en famille ou avec des amis, avec son lampion pour former un grand cortège lumineux avec des centaines d’autres personnes.

« Une occasion unique de se retrouver dans la bonne humeur pour vivre l’obscurité autrement », sourit le bourgmestre Bernard Clerfayt qui ne manque pas de rappeler que c’est sous sa houlette que Schaerbeek a été la première commune bruxelloise à se doter d’un plan Lumière.

« Le cortège partira de l’avenue Louis Bertrand, les Champs-Elysées schaerbeekois, pour rejoindre la place Lehon et finir son parcours sur la place Collignon vers 18h45 où différentes animations sont prévues jusqu’à 22h. »

Des rues et bâtiments en lumière

Toujours le vendredi soir, vers 20h, mais aussi le samedi soir, la parade de l’Homme debout partira de la place Houffalize pour rejoindre l’avenue Louis Bertrand et remonter vers l’église Saint-Servais et la place communale. A chaque fois, des cortèges en lumières et musiques qui arpenteront des rues où les maisons de tous styles accueilleront les promeneurs avec des jeux de lumières aux étages. Il sera aussi possible de rentrer dans des bâtiments, comme l’école communale n°1 où la classe de sixième primaire de Madame Véronique accueillera les visiteurs en costumes pour leur faire passer de jeux de lumières qu’ils ont personnellement élaborés.

Le point d’information de cette deuxième Citizen Lights est le Musée schaerbeekois de la bière (avenue L. Bertrand 33-35).

Infos ?

Web: www.citizenlights.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Schaerbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaerbeek