Schaerbeek - Tunnels Reyers: perturbationsen cours et à venir

C’est la période des gros chantiers à Bruxelles. En attendant celui qui bloquera le tunnel Léopold II durant trois ans (dès cet été), les travaux des tunnels venant et menant à l’E40 ont commencé. Depuis le 27 janvier, le tunnel permettant de sortir vers Reyers est fermé à la circulation afin de procéder à sa rénovation. Sa réouverture, prévue dans trois mois, coïncidera alors avec la fermeture des tunnels Reyers-Meiser en direction de la E40 et des tunnels Reyers-Montgomery dans les deux sens. Des travaux qui dureront jusqu’en janvier prochain. Seule embellie, le tunnel de la E40 en direction du centre et le tunnel Belliard en direction de la E40 restent ouverts pendant ces travaux.

Plus d’accès depuis Roodebeek

Cette fermeture du tunnel en direction de Meiser s’accompagne d’une impossibilité de passer de la E40 à Diamant. Sur l’autoroute E40, déjà avant le Ring (R0), des panneaux d’information dynamiques conseillent aux automobilistes de suivre les itinéraires alternatifs. Ils indiquent en temps réel le trajet le plus rapide et proposent notamment de passer par la A12, de sortir par le ring pour prendre le boulevard Léopold III, ou carrément de rentrer dans la capitale par l’E411.

Bruxelles Mobilité signale encore que «pour quitter Bruxelles, il n’est plus possible d’accéder à la E40 depuis l’avenue de Roodebeek. Une déviation est prévue via l’avenue des Cerisiers. Pour rejoindre la place Meiser depuis l’avenue de Roodebeek, il est conseillé d’emprunter l’avenue Plasky.»

N’aurait-il pas été plus judicieux d’attendre la fin de ces chantiers avant de détruire le viaduc reliant Montgomery à Reyers?

Infos?

T. 0800 94 001(numéro vert) – www.mobilite-mobiliteit.brussels

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Schaerbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaerbeek