Schaerbeek - Investissez dans un artiste schaerbeekois à petit prix !

Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre, c’est la nouvelle édition de l’événement Extra-Small en la Maison des Arts. Le principe est simple : des artistes schaerbeekois, ou ayant un atelier à Schaerbeek, présentent leurs œuvres de petits formats à prix mini. Des céramiques, photos, gravures, peintures et autres dessins vendus au prix maximal de 200 euros. Leur format va de 10 à 30 cm. Il s’agit de la troisième édition de cette expo-vente collective organisée par le service communal de la Culture française. Cette année, la manifestation a déjà largement battu un record avec la participation d’une centaine d’artistes dont la moitié y participe pour la première fois. Chaque artiste peut exposer jusqu’à trois œuvres pour faire entrer chacun dans son univers.

Vernissage ouvert à tous

Comme à l’accoutumée, l’exposition est installée dans la Maison des Arts dont certaines pièces ont récemment été rénovées. Une occasion de plus pour s’y rendre et (re)découvrir cette magnifique demeure bourgeoise datant du début du XIXe siècle et propriété de la commune depuis 1950.

Le vendredi 8 décembre, un vernissage est organisé et ouvert à tous. De nombreux artistes seront alors présents. L’occasion de les rencontrer, dialoguer et pourquoi pas s’offrir une œuvre ou en acheter pour autrui en prévision des proches fêtes de fin d’année.

Infos ?

Quand ? Vendredi 8 décembre : vernissage de 19h à 22h. Samedi 9 décembre : de 14h à 19h. Dimanche 10 décembre : de 11h à 18h. Où ? Maison des Arts, chaussée d'Haecht 147. T. 02.240.34.84 - culture@schaerbeek.irisnet.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Schaerbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaerbeek