Schaerbeek - Sors ton âme d’artiste ou de galeriste !

Vous êtes artiste et habitez ou avez votre atelier à Schaerbeek ? Vous aimeriez accueillir un artiste chez vous ou exposer chez un autre artiste ? Vous animez un atelier artistique collectif ou gérez un lieu culturel à Schaerbeek ? Alors, il est grand temps de se faire connaître comme participant ou exposant au Parcours d’artistes 2018. En effet, les inscriptions se clôturent le 2 décembre. Un Parcours d’artistes ART 1030 qui se tient les week-ends des 2-3 et 9-10 juin 2018.

Artistes confirmés ou débutants, plasticiens de techniques diverses, chacun est invité à faire connaître et partager ses œuvres. Les artistes peuvent ouvrir leur atelier au public ou participer à une exposition collective (dans des musées, centres et galeries d’art, institutions, associations…). L’événement vise surtout à promouvoir les artistes schaerbeekois. Afin de limiter les lieux d’expositions et augmenter les chances de visite de chaque site, il est demandé aux artistes isolés d’exposer avec au moins un autre plasticien (chez lui ou chez autrui).

Engagements préalables

Avant de se porter candidat, chaque plasticien, lieu culturel ou atelier doit cependant savoir qu’il est lié à divers engagements. Il lui faut notamment participer aux deux week-ends (de 14h à 18h), organiser un fléchage spécifique de façon à faciliter l’accès du lieu au public, accueillir tous les visiteurs et ne réclamer aucun frais d’aménagement des locaux, d’accueil des visiteurs ou d’assurance des œuvres.

Les inscriptions se font normalement via des formulaires en ligne (selon que l’on est artiste ou lieu d’exposition) dont le lien se trouve sur le site de la commune.

Infos ?

T. 02.240.34.99 – culture@schaerbeek.irisnet.be www.schaerbeek.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Schaerbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaerbeek