Schaerbeek - Concert et visites pour mieux connaître les cultes d’autrui !

Schaerbeek aime à rappeler qu’elle rassemble une population plus jeune que la moyenne belge et fort diversifiée. De ce constat, elle travaille à favoriser l'harmonie entre ses habitants. Ainsi, chaque année, elle organise un concert ‘multicultuel’ en novembre. « Il s’inscrit dans le cadre de la semaine de Rencontres Islamo-Chrétiennes (SeRIC) qui se tient dans plusieurs villes européennes », déclare Etienne Noël, échevin des Cultes en charge du Dialogue interreligieux et philosophique. Ce Concert multicultuel du Dialogue Schaerbeekois (entrée gratuite) se tient le lundi 20 novembre, à 19h, à l'Ecole 10 (Grand Rue au Bois 57).

« Chrétiens, Musulmans et Juifs seront la main dans la main pour un monde meilleur… Trois groupes musicaux (Jubilatje, Musta Largo et Krupnik) entraîneront une chorale des enfants de l’école dans leurs mélodies. Les amis de la morale laïque sont également conviés. Cela promet, comme d’habitude, de beaux moments d’intenses partages auxquels tous les Schaerbeekois sont invités. »

Journée Portes ouvertes des mosquées et églises

Cette année, cette manifestation est complétée par une Journée Portes ouvertes des lieux de Culte implantés sur Schaerbeek. Elle a lieu le samedi 25 novembre dans le périmètre s’étendant du quartier Nord à la Gare de Schaerbeek. « Cela concerne les 11 mosquées de l’Association des Mosquées de Schaerbeek (AdMS) ainsi que 6 églises catholiques, orthodoxe et protestante. Chacun est le bienvenu pour (re)découvrir ces lieux de culte », indique l’échevin Etienne Noël.

L’ouverture des lieux se fait généralement de 10h à 18h. Des visites en groupe sont également prévues.

Infos ?

T. 02.244.71.66 ou 02/244.70.02 - tdurieux@schaerbeek.irisnet.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Schaerbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaerbeek