Schaerbeek - Une visite insolite et gratuite des grandes réalisations urbanistiques

Cinq bus rouges à strapontin, qui sillonneront le territoire schaerbeekois depuis cinq points de départ pour s’arrêter à huit lieux de fête. Tel est le programme concocté par les autorités communales pour faire découvrir à chacun les principales réalisations et rénovations urbanistiques menées ces deux dernières décennies dans la Cité des ânes. L’événement, qui est totalement gratuit, se tient le samedi 21 et dimanche 22 octobre, de 11h à 18h. Les points de départ sont localisés place Princesse Elisabeth, place Verboekhoven, square Apollo, place de la Reine et place Dailly. Les bus à impériale s’arrêteront notamment dans l’avenue Georges Rodenbach (Train Hostel), place Gaucheret (Soleil du Nord et Maison des citoyens), au Pavillon du parc Reine-verte, à la Lustrerie (également rue des Palais), devant l’espace Vogler et l’espace Kessels, à la Laiterie du parc Josaphat (à confirmer) et devant le théâtre de la Balsamine.

Tours guidés et cartes légendées

Chaque tour guidé, en français et en néerlandais, dure à peu près 1h. Le service des rénovations urbaines ne manquera pas d’énoncer d’autres réalisations que le théâtre de la Balsamine (ex-caserne Dailly) avec la création de nouvelles haltes-garderies, écoles, bibliothèques, maisons médicales ou encore un centre d’accueil pour primo-arrivants, des centres d’entreprises tels le M- Village. Sans omettre la rénovation de fond en comble du Crossing, et sous peu de la piscine du Neptunium.

Une carte légendée du parcours est notamment disponible à la Maison communale, chez RenovaS (41 place Colignon et 5 rue Goossens) ainsi que dans les bibliothèques, les lieux socioculturels, sportifs et les maisons de quartier.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand ? Les 21 et 22 octobre, de 11h à 18h. Renseignements ? T. 02.246.91.62 - www.1030.be/20ans-renovation

- équipe de rédaction

Autres actualités à Schaerbeek

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaerbeek