Sambreville - Visitez ce nouveau théâtre

Lors de votre visite, vous profiterez en même temps d’une initiative originale où la musique, le cirque, la danse et le théâtre vous feront passer un moment festif et original.

Après 10 mois de fermeture et plus de 3 ans de préparations, ce lieu mythique qu’est le Théâtre de Sambreville a récemment rouvert ses portes lors du concert Jean Poulain de Nouvel An le 19 janvier dernier.

De nouveaux accès, notamment pour les personnes à mobilité réduite, une électricité remise aux normes, de nouvelles coulisses, des loges rafraîchies, une salle d’accueil repensée, de nouveaux sièges, mais aussi de nouvelles couleurs, tout a été restructuré et modernisé pour faire du théâtre un lieu culturel incontournable dans la région.

Pour ce faire, ce n’est pas moins de 4 millions d’euros qui auront été dégagés par le Collège communal sambrevillois et investis dans ce nouvel outil truffé des dernières technologies à la pointe en termes de son et lumière, mais aussi d’acoustique.

Ce nouveau théâtre fait incontestablement le bonheur de ses techniciens et du public, mais également des artistes qui bénéficient désormais d’une Rolls Royce technologique pour mettre en lumière et sublimer leurs créations.

Une journée portes ouvertes en mars!

Envie de découvrir le théâtre de Sambreville version 2.0? Venez le découvrir lors de la journée portes ouvertes organisée par le Centre culturel régional en collaboration avec l’administration communale.

Outre les parties habituellement ouvertes au public, vous aurez une occasion unique de pouvoir également visiter «l’envers du décor» et les parties techniques généralement réservées au personnel et aux artistes.

Le dimanche 11 mars prochain à partir de 15 h 30. Pour une meilleure organisation des visites, une réservation est cependant nécessaire.

Théâtre, 28 Grand-Place à Sambreville. Téléphone? au 071/260.364

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Sambreville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sambreville