Sambreville - Les associations locales ont été mises à l’honneur

Le collège communal de Sambreville a accueilli les associations locales.

Le vendredi 26 janvier dernier, le Collège communal, les élus et l’administration communale de Sambreville ont invité les associations locales à la salle communale de Keumiée afin de leur rendre un hommage mérité. Qu’elles soient culturelles, sportives, philanthropiques ou à vocation sociale, elles ont dans une large majorité répondu «présent «au rendez-vous.

C’est ainsi qu’un peu plus d’une centaine de personnes se sont réunies dans la salle de l’école de Keumiée pour écouter le discours du Député-Bourgmestre de Sambreville, et ensuite partager un moment de convivialité en toute décontraction.

Durant les discours, il a été rappelé et souligné l’importance d’avoir un tissu associatif foisonnant au sein d’une commune en général, à Sambreville en particulier. Ces associations assurant au quotidien un maillage indispensable entre les différents acteurs de terrains.

Les associations de quartiers, au plus proches du citoyen et de ses préoccupations, sont par exemple un relais d’une importance capitale entre les citoyens et l’Administration.

En 2017, ce n’est pas moins de 520.000 euros de budget communal qui ont été dédicacés aux diverses associations sambrevilloises. À cela, il faut ajouter les aides indirectes comme certaines facilités concernant la location de salles ou de matériel.

Après cette allocution, les convives ont pu partager un moment chaleureux autour du verre de l’amitié qui leur a été offert. L’occasion pour ceux qui ne se connaissaient pas ou peu d’en apprendre davantage sur les motivations et les buts de leurs associations respectives et pourquoi pas sceller l’un ou l’autre partenariat…

- équipe de rédaction

Autres actualités à Sambreville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sambreville