Sambreville - Danse, musique & théâtre pour le Nouvel An de Jean Poulain

Le Centre culturel de Sambreville accueillera le 19 janvier à 20 h et les 20 et 21 janvier à 15 h, le traditionnel concert de Nouvel An. Comme chaque année, le conservatoire nous offrira un concert d’exception.

L’organisation de ce spectacle est une étroite collaboration entre le conservatoire Lucien Robert de Tamines et le conservatoire Jean Lenain d’Auvelais.

Michael Jaremczuk, le directeur du Conservatoire Jean Lenain, explique : « L’élaboration d’un spectacle tel que celui-là un comparable à un chantier de travaux publics. Il implique beaucoup d’acteurs très différents et qui interviennent à des moments bien précis de cette construction. »

Certains sont bénévoles, d’autres sont désignés par l’administration communale pour exécuter une mission précise. Certains interviennent pendant une période restreinte, d’autres s’impliquent dans ce processus du début à la fin.

Cette année, cette analogie avec la construction est d’autant plus pertinente, que la durée de préparation du spectacle coïncide avec la rénovation du théâtre. Et l’un comme l’autre, ils sont dans une situation comparable ; et mettent les bouchées doubles afin d’être prêts pour le 19 janvier 2018.

Il ajoute : « L’adhésion du public n’a jamais été aussi forte. Le coup de projecteur dont a bénéficié l’édition du 30e anniversaire, en janvier 2017 a redynamisé un projet dont on pourrait à tort, croire qu’il est aussi âgé (d’aucuns, mauvaise langue, diraient suranné) que ceux qui y assistent. C’est tout à fait faux. Ce mélange de danse, de musique classique plaisante et immédiatement accessible, saupoudré d’un peu de théâtre, intéresse les gens en transcendant les générations. Comme dans la chanson ‘’La maladie d’amour’’ de Sardou, cheveux blonds et cheveux gris se mêlent sans difficulté.»

Avec l’ensemble Instrumental de Wallonie dirigé par Giovanni et Jean-Luc Votano - Ballets des conservatoires de Sambreville : Kristel Notarrigo & Catherine Anthoine - en soliste : Véronique Moureaux, piano.

Les 19/01 à 20h - le 20/01 à 15h & 20h – le 21/01 à 15h. Inscript. sur liste d’attente au Centre culturel de Sambreville – Téléphone ? 071 26 03 64 – Courriel ? ingrid@cracs.eu.

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Sambreville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sambreville