Sambreville - Un concert de Nouvel An avec la Hongrie

Michael Jaremczuk, le directeur du Conservatoire Jean Lenain, nous en parle : «Pour ce 31e concert, nous avons choisi, entre autres, du théâtre ! Des mois de travail intensif, mais je vous le promets, ça en vaut la peine !»

Ensuite, l’orchestre, fidèle à lui-même, composé de musiciens talentueux, motivés et heureux de participer à une expérience hors du commun. À leur tête, la tête dégarnie la plus célèbre de Sambreville, celle de Giovanni Votano. Toujours secondé de son fils Jean-Luc, il mènera le spectacle avec autorité, compétence et enthousiasme.

Les ballets du conservatoire Jean Lenain sont naturellement présents, dirigés par Kristel Notarrigo, ainsi que ceux du Conservatoire Lucien Robert de Tamines, dirigés par Catherine Anthoine.

Les deux comédiens présentateurs sont toujours la sémillante Anaïs Begon et le fringant Bruno Perpète.

Cette année, l’invité n’est pas un violoniste, un chanteur, ou une cantatrice. Cette fois, place au piano !

Véronique Moureaux est une pianiste émérite, très connue dans la région. Elle a joué de nombreux concertos avec les orchestres les plus prestigieux du pays (tel l’Orchestre National de Belgique, le NOS, l’orchestre Philharmonique de Liège, etc.), professeur au conservatoire Jean Lenain d’Auvelais, elle se produira dans le deuxième mouvement du célébrissime concerto n°2 pour piano et orchestre de Sergeï Rachmaninov.

Enfin, le thème choisi cette année est la Hongrie. Vous entendrez, et verrez des danses hongroises, des rhapsodies, des czardas, et une célèbre marche tirée de la damnation de Faust d’Hector Berlioz, que vous reconnaîtrez tous dès les premières notes. Naturellement, il y aura aussi des polkas, des valses et autres marches habituelles.

Habituelles, c’est vite dit ! Le maestro a choisi un répertoire composé de pièces plutôt rares et peu jouées.

Avec l’ensemble Instrumental de Wallonie dirigé par Giovanni et Jean-Luc Votano - Ballets des conservatoires de Sambreville : Kristel Notarrigo & Catherine Anthoine - en soliste : Véronique Moureaux, piano.

les 19/01 à 20h, 20/01 à 15h & 20h et 21/01 au Centre culturel de Sambreville à 15h. Place en vente au prix de 18 € au Centre Culturel de Sambreville du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h à partir du 20/11/2017. Téléphone ? 071 26 03 64 ou par courriel : ingrid@cracs.eu

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Sambreville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sambreville