Sambreville - Job’in Sambreville fête ses vingt ans!

Job’In est une initiative privée wallonne, lancée fin 1996 en vue de proposer une alternative novatrice en matière de lutte contre le chômage: l’autocréation d’emploi.

L’ASBL Job’In a été créée le 1er avril 1999.

La directrice, Marine Troisfontaines, raconte les premiers pas de l’entreprise: «Se lancer dans la construction d’un projet, concrétiser son rêve pour qu’il devienne une réalité professionnelle nécessite du temps, de la réflexion, de l’anticipation et une maîtrise de ses composantes.»

Depuis 1997, Job’In a pour mission d’accompagner et de soutenir les personnes désireuses de créer leur propre activité, en Wallonie, de façon responsable et durable.

Un accompagnement global

Depuis l’idée jusqu’au lancement de l’entreprise, Job’In aide à faire évoluer les projets: vérification de l’intérêt commercial du concept et du positionnement, estimation de sa rentabilité, évaluation des besoins nécessaires, préparation de la stratégie et d’outils de gestion et réalisation d’un plan d’affaires, éventuel test en couveuse d’entreprise et suivi après création.

Cette ASBL se veut «assemblier». Marine Troisfontaines explique: «L’institution oriente et redirige, selon les besoins des créateurs, vers de nombreux partenaires qui l’entourent. Elle appuie aussi les demandes de financement auprès d’organismes publics ou privés.»

L’institution héberge trois départements répondant à des besoins spécifiques: Job’In couveuse, Job’In Design et Job’In Reprise. La société a contribué en 20 ans à la création de 2.000 entreprises. Elle est présente à Liège, Namur, Nivelles, Sambreville, Oupeye et Verviers et bénéficie du soutien de la Région wallonne et du Fonds social Européen.

Site? www.jobin.be – Courriel? info.sambreville@jobin.be ou téléphone 071/74 15 36

- équipe de rédaction

Autres actualités à Sambreville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sambreville