Sambreville - Un souffle nouveau sur la ville

Elle nous parle de l’ADL : «Notre objectif est de redynamiser la structure pour devenir la première porte d’entrée pour toute question concernant l’entrepreneuriat à Sambreville. Et nous comptons bien y arriver ! Pour ce faire, plusieurs éléments bougent au sein de la structure. La première, c’est que l’ADL agrandit son équipe. À partir de mi-juin, nous serons cinq personnes avec chacun nos spécificités et nos missions. Cela nous permettra d’être à la pointe dans nos domaines et donc de répondre de la manière la plus complète et le plus rapidement possible. Nous travaillons également sur le repositionnement de l’ADL. Dorénavant, nous organisons nos activités autour de trois grands principes : Une information générale : Elle garantit aux dirigeants d’entreprises, indépendants, porteurs de projets, commerçants … à Sambreville une réponse concrète, rapide et professionnelle à toutes les questions relatives à la création, au développement ou la transmission d'une activité économique. Si jamais nos connaissances sont limitées sur le sujet, nous avons un réseau de partenaires experts vers qui nous réorientons les personnes pour recevoir une information plus complète. »

L’accompagnement est personnalisé : l’ADL accompagne ponctuellement des projets entrepreneuriaux dans une série limitée de thématiques constituant des menaces ou des opportunités pour les entrepreneurs sambrevillois (ex. : financement, aides à l’investissement et à l’emploi, permis d’urbanisme et d’environnement …).

La stimulation de la croissance économique : la volonté est de favoriser la création d’emplois et d’entreprises au travers d’actions multidisciplinaires et transversales. Pour cela, l’ADL, tout en restant à l’écoute des besoins des entrepreneurs et des tendances émergentes, fournit une clé de lecture du paysage économique sambrevillois. L’objectif est de favoriser des politiques spécifiques et cohérentes afin d’initier des projets pour la Commune de Sambreville.

Maude Bertrand ajoute :« Enfin, nous travaillons sur un nouveau plan d’action qui englobera tant les problématiques liées à l’entrepreneuriat que le volet commercial, anciennement géré par la Gestion Centre-Ville. Nous souhaitons, pour cela, impliquer un maximum les dirigeants d’entreprises, les porteurs de projets et les commerçants Sambrevillois. Qui mieux qu’eux connaissent les enjeux et leurs réalités ? Des groupes de travail seront d’ailleurs mis en place. En attendant qu’ils n’hésitent pas à contacter l’ADL de Sambreville. Nous sommes ouverts et preneurs de toutes remarques pertinentes pour travailler ensemble au développement dynamique de Sambreville. »

Courriel ? info@adlsambreville.be Téléphone ? 071/77.07.49

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Sambreville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sambreville