Saint-Remy - Dégustation au Domaine de la Bouhouil

Ce 9 décembre, le Domaine de la Bouhouil à Saint-Remy organise sa première dégustation en son domaine afin de présenter ses infrastructures, son domaine et sa coopérative.

Le Domaine de la Bouhouil c’est une histoire de famille, celle des Ferrara. Tout commence lorsque leur Nonno, en 2001, leur donne quelques vignes d’un cépage insolite, un hybride rarement cultivé en Europe.

Après des heures de lecture, de recherches, de piquettes, on découvre un résultat étonnant et inattendu: un vin effervescent.

Dix ans plus tard, se crée la Société Coopérative à responsabilité limitée Infinity Wine. On y retrouve Valérie Scheen, Julie Ferrara, Nicolas Ferrara et Morgan Martini. Actuellement, il propose deux vins effervescents. L’inattendu de nonno cuvée 2016: plantation issu d’un cépage hybride résistant répondant au nom de Schuyler. Son originalité étonnera plus d’un palais averti. L’esquisse cuvée 2016, importation de raisins siciliens de cépage Inzolia et travailler au domaine. Cette cuvée pleine de soleil exprime tout le savoir-faire vinicole acquis ces 15 dernières années.

Le Domaine saint-rémois ne compte pas en rester là. Au printemps 2016, 1000 pieds de vigne de Johanniter et Souvignier gris ont été plantés sur les terrains. Le 29 avril de cette année, 4500 pieds se sont ajoutés au Domaine. L’objectif de la Coopérative est la production des bulles à partir de leurs propres vignes. La nature se faisant parfois capricieuse, les membres espèrent rentrer en production en 2019 et bien entendu continuer l’agrandissement de leur domaine.

Inscription obligatoire: Domaine de la Bouhouille 86, Rue Bouhouille 4672 Saint-Remy 0498/21.88.08 domainedelabouhouille@gmail.com

- équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Remy