Saint-Josse-ten-Noode - Actiris inaugure la plus grande Cité des métiers d’Europe

Le concept de Cité des métiers est né en 1993, au sein de la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris. Il consiste à réunir en un même lieu différents acteurs de l'orientation, de la formation, de l'enseignement, de l'emploi, de l'entreprenariat... Jusqu’à présent, il en existait trente-deux dans le monde, répartis sur trois continents. Ce 5 mars, notre capitale inaugure sa Cité des métiers.

« Ce nouvel espace de 1.100 mètres carrés, situé au rez-de-chaussée de la Tour Astro, sera entièrement dédié au conseil et à l’orientation en faveur de toutes les personnes en quête d’informations sur les possibilités multiples qu’offrent les études, les formations, l’emploi, l’entreprenariat, et la mobilité », indique le site Internet de la commune de Saint-Josse-ten-Noode.

Commune où Actiris s’est établi dans ce qui est désormais le plus haut bâtiment passif de Belgique. « L’objectif de l’institution sera de guider tous ses visiteurs dans l’élaboration d’un projet personnel adapté au monde du travail. »

Gratuit et sans rendez-vous

Une Cité des métiers constituée grâce aux efforts conjugués d’Actiris, de Bruxelles Formation, du VDAB et soutenus par de nombreux partenaires. Cet espace multi-partenarial entend offrir à tous un service gratuit et unique d’orientation et de conseils. Les lieux sont ouverts aux visiteurs tous les jours ouvrables, sans rendez-vous, ni jugement et dans la garantie de l’anonymat.

Au sein du bâtiment, ce sont 1.200 collaborateurs d'Actiris, du VDAB et de Bruxelles Formation qui œuvrent.

Une grande semaine ‘Portes ouvertes’ est prévue la semaine du 23 au 27 avril.

Infos ? Où ? Avenue de l’Astronomie, 14. www.citedesmetiers.brussels

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Josse-ten-Noode

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Josse-ten-Noode