Saint-Gilles - De la vigne au consommateur

La Foire des vignerons et des spécialités gastronomiques de Saint-Gilles fête son quart de siècle. Cet événement, se déroulant sur quatre jours, est devenu un incontournable dans notre capitale. Pour cette 25e édition, il se tient du vendredi 16 au lundi 19 mars, toujours sur la place Maurice Van Meenen. L’endroit idéal, tant il rappelle les places du Midi de la France, avec ses nombreux arbres. Du moins, si la météo se montre clémente. Pour éviter tout désagrément lié aux intempéries, les organisateurs ont prévu un chapiteau géant. L’occasion de s’y retrouver entre amis et déambuler entre les stands pour découvrir des nouveautés à l’abri de toute mauvaise surprise climatique. L'inauguration officielle de la foire est prévue le vendredi, à 19h.

Vins et gastronomie de France

Le chapiteau accueillera une soixantaine de vignerons-récoltants représentant différentes régions viticoles de France. Une foire aux vignerons assortie d’un marché des spécialités gastronomiques avec des artisans présentant foies gras, fromages, bières spéciales, pain, saucissons, terrines… Durant ces quatre jours, différentes animations sont prévues avec notamment la présence de l’Ordre des Kuulkappers, le vendredi soir, pour l'inauguration de la foire. Un groupe de musique (Hypnote Records) assurera l’ambiance sonore lors du dîner du samedi soir à l'Hôtel de Ville.

Pour cette 25e édition, il est encore prévu la remise d'une médaille et d'un diplôme aux vignerons présents depuis le début de la foire (1994). L’occasion de récompenser la fidélité, tant des producteurs que du public, à cette manifestation devenue incontournable sur Saint-Gilles.

Infos?

Quand ? Vendredi 16 mars, de 17h à 22h. Samedi 17 et dimanche 18 mars, de 10h à 20h. Lundi 19 mars, de 10h à 18h. Où ? Place Maurice Van Meenen. Combien ? Prix d’entrée à 2,5 €. T. 02/536.02.30 ou 32 (service du Développement économique)

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Gilles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Gilles