Saint-Gilles - Donnez vos idées pour Saint-Gilles!

Que vous habitiez ou non Saint-Gilles, quel que soit votre âge, vous êtes tous invités à laisser une ou plusieurs suggestions, ou idées précises de projets, sur le site G1060 Idées développé par la commune. Un site internet, mis en place avec la collaboration de jeunes d l’asbl Participatiz. «Nous avons aussi voulu impliquer des jeunes dans la réalisation du site, de son visuel, de sa plateforme, de la page Facebook et de capsules vidéos reprenant les témoignages de personnalités saint-gilloises», soulignent Thierry Van Campenhout et Delphine Mendel, respectivement échevin et cheffe du service de la Participation.

Jusqu’au 20 février

Le processus de ‘G1060 Idées’ va se dérouler en deux phases complémentaires. Jusqu’au 20 février, les citoyens pourront partager et débattre de leurs idées sur la plateforme en ligne. Le 25 février, un panel d’une centaine de citoyens tirés au sort se réunira pour débattre des idées déposées sur G1060idées.be. Ils rédigeront ensemble un ‘Pacte citoyen’ qui sera présenté aux autorités communales.

Pour l’instant, une centaine d’idées ont déjà été déposées. «Il y a beaucoup de demandes de potagers urbains, notamment sur les toits. Les gens viennent aussi avec des propositions pour rendre la commune plus propre, favoriser les rencontres entre les habitants. Chez les jeunes, c’est le souhait d’un plus grand nombre d’infrastructures sportives qui domine».

Dépêchez-vous, chacun a jusqu’au 20 février pour poster ses idées et peut-être faire partie des citoyens qui en débattront et rédigeront un livre des bonnes suggestions.

Infos?

T. 02.899.02.37

idees@1060idees.be.

Site Internet? g1060idees.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Gilles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Gilles