Saint-Gilles - Un guide gratuit répertoriantdes artisans saint-gillois

« Le secteur de l’artisanat est bien représenté dans l’ensemble des quartiers qui attirent de plus en plus de commerces spécialisés. Il est particulièrement en phase avec l’attachement de notre population aux valeurs d’authenticité et de qualité qu’il représente », indique la préface du nouveau catalogue Artisans 1060 édité par l’asbl Entreprendre à Saint-Gilles. Inventoriant les artisans saint-gillois ayant adhéré au projet, «il vise à encourager la rencontre entre le public et les nombreux artisans établis dans la commune, porteurs à la fois de tradition et de modernité.»

Un guide d’une soixantaine de pages consacrant, à chaque fois, une double page à un de ces spécialistes dans divers métiers.

En trois langues

Un catalogue qui évoque, en trois langues, la passion de restaurateurs de peintures, de meubles, de cadres ou de céramiques. On y trouve aussi des spécialistes en garnissage et ameublement, des amoureux d’instruments de musique avec des luthiers ainsi que des experts en pianos ou en restauration et confection d’archets baroques. La mécanique y trouve sa place avec des garagistes spécialisés en voitures de collection. On y recense encore quelques artisans spécialisés en loisirs créatifs autour du fil, en maroquinerie et en bijoux. Et puis, il y a les spécialistes dans le travail du bois et du métal.

En fin de catalogue, une carte permet de découvrir qu’ils se concentrent principalement autour des places Van Meenen et Dillens.

Le catalogue est disponible gratuitement auprès du service du Développement économique.

Infos?

Où? Hôtel de Ville (1er étage), 39 place Van Meenen. T. 02.536.02.32 (service Développement économique).

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Gilles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Gilles