Saint-Gilles - Dix énigmes à résoudre au Musée d’Art Fantastique

Le Musée d’Art Fantastique (MAF) est installé à deux gouttes de sang de la maison Horta, comme aime à le répéter son conservateur et fondateur. Un lieu créé en 2002. Sur trois niveaux, il présente des pièces qui se veulent fantastiques, étranges et surréalistes.Du 23 décembre au 7 janvier, chaque jour de 14h à 17h, le musée accueille une chasse aux trésors sous forme de dix énigmes à résoudre. « A l’entrée, chaque visiteur reçoit un parchemin avec la carte du capitaine », sourit Michel Dircken, conservateur du musée.

« Différentes épreuves sont proposées sur des tableaux géants avec notamment un labyrinthe, un puzzle, un jeu des erreurs ou encore un test à la boussole. Au total, il y a dix épreuves qui font déambuler dans le musée avant de se rendre au Centre d’art fantastique tout proche. C’est là que se trouve la malle aux trésors avec une récompense à tirer. »

« Des pièces de collection uniques et insolites »

Un parcours trilingue dans le décor atypique du Musée d’Art fantastique. L’occasion d’en découvrir ses cabinets des curiosités.

« Il y a notamment la Momie cyclope, le jongleur sans bras et sans jambes Petit Pépin ayant vraiment existé, ou encore 300 autres pièces de collection uniques et insolites. »

Après cette chasse aux trésors, les lieux abriteront d’autres événements comme le Carnaval des sorcières, suivi du Meurtre au Musée (à Pâques) ainsi que le Golf Terror (à la même période).

Quand ? Du 23 décembre au 7 janvier, tous les jours de 14h à 17h (sauf le 25 décembre et le 1er janvier). Où ? MAF, 7 rue Américaine. T. 0475.41.29.18 - www.fantastic-museum.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Gilles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Gilles