Saint-Gilles - Halloween : participez à la grande parade des monstres !

Du samedi 28 octobre au dimanche 5 novembre, le Musée d’art fantastique (MAF) se met dans l’ambiance d’Halloween avec des énigmes frissonnantes à venir résoudre. « A l’entrée, les visiteurs reçoivent un parchemin leur demandant de partir à la recherche des crânes perdus », sourit Michel Dircken, conservateur des lieux et organisateur de l’Halloween Festival.

« Il s’agit surtout d’une activité à faire en famille comportant différentes petites épreuves sensorielles, visuelles et olfactives. A la fin de la visite, un diplôme de sorcier ou de sorcière est remis en guise de souvenir et de récompense. » Un périple qui peut se faire à pied, à bord d’un train de la peur et qui peut s’accompagner d’un goûter.

Depuis la place Morichar jusqu’au MAF

Le point d’orgue de l’Halloween Festival reste sa grande parade. Elle se tient le mardi 31 octobre, veille de la Toussaint. Chacun est invité, petits et grands, à rejoindre le parc Pierre Paulus sur la place Morichar. « Il s’agit du grand rendez-vous des monstres saint-gillois et voisins », précise Michel Dircken, le maître de cérémonie. « Sur place, dès 17h, différentes animations sont prévues parmi lesquelles cracheurs de feu, courses de zombies et soupe aux potirons. A 19h, c’est le feu d’artifice qui dure largement ses 20 minutes, puis le départ du cortège vers le musée qui se trouve à deux gouttes de sang du musée Horta. Si le temps est clément, il faut s’attendre à une parade de plusieurs milliers de monstres et farfadets. »

Chacun est évidemment le bienvenu pour venir déguisés, maquillés ou non.

Infos ?

Quand ? Du 28 au 5 novembre. Où ? MAF, 7 rue Américaine. www.fantastic-museum.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Gilles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Gilles