Commerces et actualités de Saint-Gilles

Autres actualités dans la région

Les commerçants du quartier Cavell vous concoctent une journée de folie.

Uccle : Lors du Dimanche sans voiture, le quartier Cavell fait la fête en sortant chaises, transats et tables sur une partie de la rue Vanderkindere. Espace pour enfants, pains boudins, frites, huîtres et stands à boissons invitent piétons et cyclistes à faire une pause.

Une brocante conviviale organisée par un comité dynamique.

Ixelles : Samedi 9 septembre, Les Voisins de Boondael organisent leur traditionnelle brocante dans le quartier proche du stade. L’une des nombreuses activités organisées par ce comité bénévole qui œuvre pour que les habitants se parlent entre eux.

Méline, Charlotte et Estelle se sont rencontrées pendant leurs études.D.L.L.

Bruxelles : Création de produits d’entretien et de produits cosmétiques 100% naturels, conception de vêtements avec des chutes textiles, réutilisation de déchets de cuisine pour en faire des plats originaux, projection de documentaires,… L’ASBL Demain en main propose des ateliers utiles et porteurs de changement.

Oyez, Oyez, ne manquez pas les Fêtes médiévales à l’abbaye de Forest!

Forest : Du 15 au 17 septembre, le site de l’abbaye de Forest remonte le temps à l’occasion de la 21e édition des Fêtes médiévales. De nombreuses animations, gratuites et variées, attendent les visiteurs…

Albert Oltmans : « Ce n’est plus un trottoir, c’est un potager ! »

Anderlecht : Si le Marché annuel d’Anderlecht en est presque à sa 200e édition, certains lui prédisent une disparition à court terme. Adieu veaux, vaches, cochons, chevaux et animaux de la ferme pour ne rester que les pigeons que sont les commerçants qui y croient encore ! Coup de gueule légitime de leur président…

Une journée conviviale à passer entre voisins pour mieux se connaître.

Etterbeek : Samedi 23 septembre, c’est la fête au contrat de quartier durable Chasse-Gray avec brocante, animations, buffet et parade lumineuse en soirée menant au parc Hap.