Saint-Ghislain - En partance vers la saison culturelle 2018-2019

Le moins que l’on puisse dire est que cette saison fera voyager les spectateurs : en effet, le Foyer culturel de Saint-Ghislain sera en travaux à partir de janvier 2019. Stéphanie Piérart, animatrice, précise : «Attention, nos activités ne vont pas s’arrêter pour autant. Nous proposons une deuxième partie de saison hors de nos murs à la découverte de villages saint-ghislainois. Des activités diverses seront programmées dans d’autres lieux pour continuer à faire vibrer culturellement nos spectateurs. Nos bureaux s’installeront, eux, dans l’ancienne cure de Baudour mais les activités auront lieu à plusieurs endroits de l’entité.» Ces lieux sont au nombre de trois : l’église Saint-Géry à Baudour, la salle des fêtes de Villeroy et la salle du restaurant du parc à Baudour.

Côté programmation, on retrouve des spectacles pour enfants («Chacun son rythme» en octobre, «Josette» en décembre, «Truelle d’amour» en mars 2019) mais aussi du théâtre («Maman» en octobre, et «L’heure du crime» en avril 2019).

Les immanquables

Mais que serait cette programmation sans les traditionnels rendez-vous du Foyer culturel ?

Ainsi, les 20 et 21 octobre, le public pourra suivre le Festival Inter celtiques avec plusieurs groupes invités : Antwerp & Distric Pipe Band, Eirdan, M’zef - pour le grand bal folk-, The Britches, The Celtic Clover, The Celtic Seven et Trollandia & Interceltics Games.

Le Festival Echo, pour sa part, rendra hommage à la voix humaine. Trois groupes seront présents : le Choeur de Sartène (chants traditionnels corses), Ingenium Ensemble (venu de Slovénie) et d’Ermesinde et les Compagnons de la Renaissance.

La saison s’achèvera en douceur sur une balade contée dans le parc de Baudour. Vous l’avez compris, cette, année, le Foyer culturel de Saint-Ghislain compte bien vous mener en balade.

Téléphone ? 065/80.35.15 - Site? www.foyerculturelsaintghislain.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Ghislain

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Ghislain