Saint-Ghislain - Un vrai crooner de chez nous

Leo Rizzuto, originaire de Colfontaine, sera en concert le samedi 17 mars au Foyer culturel de Saint-Ghislain.

Pour cette nouvelle date, le chanteur reviendra dans une nouvelle formule inédite accompagné par onze musiciens dont des talents très (re)connus dans la région : Jo Scinta, Claudy Mahieu, Giovanni Vero, Patrick Deltenre (guitariste d’Axelle Red et de Maurane, par exemples) et Hervé Letor, saxophoniste. «L’équipe a été composée par Jo Scinta et il n’a sélectionné que la crème de la crème», confie-t-il avec beaucoup de fierté.

Ce concert, Leo Rizzuto le prépare depuis un an. Il y a mis plein de couleurs «Jazz-Swing» reprenant ainsi les titres des plus grands crooners comme Sinatra, Bublé, Brillant, etc. Mais «remis au goût du jour», insiste-t-il avant d’expliquer : «Cette passion, elle me vient de mon enfance. Mes parents écoutaient déjà ce style de musique et c’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers ce répertoire.»

L’artiste a déjà donné plusieurs (gros) concerts dans la région en l’espace de quelques semaines seulement. «Deux au Théâtre royal de Mons et un autre au centre Temps choisi à Gilly. J'ai également participé à la croisière ‘Age tendre’ en tant que guest.»

D'autres projets sont à venir : «La réalisation de mon premier album de reprises ainsi qu’un concert lors de l’inauguration de la place de Wasmuel. Une date est prévue en juin en Italie..»

Quid de son premier album personnel avec ses propres compositions ? «Pour plus tard», répond-il. «Je dois encore trouver les bonnes personnes. Je ne compose pas, je n’écris pas, je suis un interprète. Mais qui sait... »

Ne tardez pas à réserver vos places pour le concert du samedi 17 mars : elles partent déjà comme des petits pains.

le 17/3 au Foyer culturel de Saint-Ghislain, 37 Grand-Place, à Saint-Ghislain. Téléphone ? 0472/69.60.32.

Sandra Zatloukal - équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Ghislain

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Ghislain