Saint-Ghislain - Week-end de l’Ascension

Cette ville a la particularité d’être la seule en Wallonie à avoir gardé dans son programme des fêtes une ascension d’un ballon à gaz suivant la formule traditionnelle et ce, depuis 1889.

Un programme chargé attend des milliers de personnes qui rejoignent Saint-Ghislain du 25 au 28 mai. Petits et grands pourront découvrir sur la place Albert-Elisabeth (de la gare), un champ de foire de plus de septante loges foraines.

Le jeudi 25 mai de 9h à 19 h a lieu la 39e Foire aux artisans sur la Grand-Place. Près de 70 participants chaque année vous proposeront des produits de leur fabrication. L’occasion de partager leur passion avec le public. Pour les chasseurs de trésors, la 34e Foire à la brocante s’invitera à l’avenue de l’Enseignement, la rue d’Ath et la place des Combattants. Pendant toute la journée, de nombreuses animations seront accessibles en centre-ville avec notamment, le concert du JB Band Baudour à la rue de la Tour dès 11 h et le traditionnel envol du ballon à gaz à 19 h 30, place Albert-Elisabeth.

Le dimanche 28 mai, de 10 h à 22 h, assistez à la première édition du Rétro Vintage Festival ! Une journée exclusivement dédiés aux années 50, 60 et 70 avec au programme : de 10 h à 18 h, rassemblement de véhicules ancêtres autos-motos (inscription sur place, 3 euros par véhicule), stands vintage, foodtrucks, et rock’n’roll à la place de l’Ourse (au centre de la Grand rue), avec The Smoking, Little Legs et The Wild Bombers.

Le Festival Mondial du Folklore de Saint-Ghislain, incontournable événement de la région, occupe une place de choix dans le programme du Syndicat d’Initiatives de Saint-Ghislain. Il reste le plus important en terme en communauté française dans le domaine des traditions du monde. Cette année, la 34e édition se tient du 27 mai au 6 juin. Avec la participation exceptionnelle de l’Ensemble National de chants et danses du Hubei (Chine populaire), l’Argentine, la Bouriatie, Cuba mais aussi la Hongrie, la Macédoine, la Pologne, la Russie et la Belgique.

Du 25 au 28 mai à Saint-Ghislain.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Saint-Ghislain

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Ghislain