Saint-Gérard - Un marché exceptionnel dans un très beau cadre

Découvrez des articles originaux pour les Fêtes de fin d’année dans le très beau cloître chauffé de l’Abbaye! À Saint-Gérard, les 9 et 10 décembre 2017.

Vous y trouverez sûrement le cadeau qu’il vous faut: poteries, peintures sur soie, bijoux, marionnettes, cartes de vœux, bougies, porcelaines, broderies, objets en bois, foulards, pâtes à sel, lampes à huile, pyrogravures, sorcières, décorations de Noël, cadres,etc.

Mais ce n’est pas tout!

Les artisans de bouche se feront un plaisir de vous faire déguster divers mets fins tels que le pâté, la confiture, les truffes, le nougat, les biscuits, les spéculoos… sans oublier les liqueurs et divers alcools.Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les idées inédites de présents qui manqueront.

Cette année, un nouveau spectacle sera proposé: «Père et Mères Noël revisitent la Country» le dimanche 10 décembre 2017 à 15h. N’hésitez pas à y assister.

Ce marché, c’est surtout une occasion d’échanger et rencontrer son prochain. Après tout, quel meilleur endroit qu’une Abbaye pour redécouvrir la vraie magie de Noël?

Un lieu plein d’histoire

Parce que cet endroit est vraiment particulier: en 919, un jeune noble, Gérard de Brogne, a fondé une abbaye bénédictine dans la région de l’Entre-Sambre-et-Meuse aux grandes forêts giboyeuses. Grand réformateur de l’ordre, il a donné à son abbaye un rayonnement européen. Sous l’impulsion de moines bâtisseurs, comme Robert, en 1196, l’abbaye s’est embellie et a agrandi ses possessions. En 1743, l’abbé Godefroy de Berlo de Franc-Douaire a entrepris la construction de l’abbaye telle que nous la connaissons aujourd’hui, tout en conservant des éléments architecturaux des bâtiments précédents dont une très belle crypte du XIIIe siècle.

Malgré les dommages de la Révolution française, elle reste un must de toute beauté faisant office de centre culturel, d’hôtel, de restaurant et de lieu de réceptions. L’Abbaye vous promet un agréable moment de fête, de couleurs et de saveurs en cette période de l’année.

Les 09/12 de 14 h à 20 h et 10/12 de 11 h à 19 h en l’abbaye de Brogne à Saint-Gérard. Téléphone? 071/79.70.70

- équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Saint-Gérard