Rochefort - Beaucoup de jeunesse au programme

Ce samedi 21 avril, la chorale des Jeunes de Rochefort donnera son 33e concert de chorales. Le groupe musical est né fin des années soixante, début des années 70 et les Jeunes sont devenus moins jeunes, mais leurs cœurs sont restés dynamiques. Parce qu’ils n’ont pas perdu une miette de leur passion pour la chanson, les chanteurs rochefortois donnent un concert. Ils ont pour tradition de partager ce grand moment annuel avec d’autres chorales de tous niveaux. Ce qui importe dans ce rendez-vous chantant, c’est la rencontre, la fraternité et l’échange lors de ces soirées fort appréciées par un public toujours très nombreux.

Cette année, une chorale d’enfants de la 3e maternelle à la 3e primaire animée par Ludovic Dubois, suivi d’une chorale de jeunes adolescents de 12 à 15 ans dirigée par Laëtitia Colinet, pianiste 1er prix de l’IMEP ouvrira le bal. Ensuite, place sera fait à la Cantalesse de Villance et aux Rochefortois jeunes de cœur. L’apothéose sera comme toujours le final avec les chorales réunies. Au cours de la soirée, il y en aura pour les goûts et les sensibilités. Le programme varié puise dans le folklore, le classique, le religieux, la chanson française, la variété…

Donné en l’église de Rochefort, le concert débutera à 20 h. Des préventes sont disponibles au prix. Sur place, l’entrée est fixée à 9 €. Parce que la jeunesse est au centre de cet événement, la gratuité est de mise en dessous de 12 ans.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Rochefort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rochefort