Rochefort - Des chants wallons aux accents généreux

La Confrérie de la Djote de Rochefort a grand cœur. Chaque année, ses membres organisent notamment une activité afin de récolter des fonds, au profit d’une association du grand Rochefort œuvrant en faveur des plus faibles et des moins favorisés.

La Maison Croix-Rouge de Rochefort, la Conférence locale St-Vincent de Paul ou encore l’école des Capucines, ont déjà bénéficié de la générosité de la Confrérie de la Djote ces dernières années.

Cette fois, c’est l’ASBL Accueil-Famenne que cette dernière a décidé soutenir. À cette fin, la Confrérie de la Djote vous invite à découvrir le spectacle «La Crapaude» le dimanche 11 février à 16h, au Centre Culturel des Roches à Rochefort.

Un groupe de quatre jeunes dames de Buissonvile revisitera des chansons anciennes en wallon, avec leurs voix et une table pour seul instrument. Depuis 2014, Charlotte, Sabine, Pascale et Marie, emmènent leurs spectateurs dans un voyage rythmique et mélodique, à travers les chants de notre Wallonie.

Des chants qui résonneront donc encore après le spectacle, entre les murs de l’ASBL Accueil-Famenne. Bien connue à Rochefort, l’association organise chaque semaine plus d’une vingtaine d’activités sportives, culturelles, ludiques ou encore sous la forme de cours, pour les jeunes et moins jeunes. Accueil-Famenne organise aussi un dîner festif chaque troisième mercredi du mois, et le mardi de la même semaine à midi, avec une animation musicale. Et ce n’est pas tout, puisque Accueil-Famenne, ce sont aussi des commerces sociaux, tels un restaurant ouvert tous les jours de la semaine à prix démocratiques, une boutique de vêtements de seconde main, un magasin de meubles et bibelots, une brocante permanente...

Le 11 février au Centre Culturel des Roches à Rochefort. Vous pourrez savourer ce spectacle autour d’un souper raclette.

Réservations (après 18h): 084/389437 – www.lacrapaude.be

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Rochefort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rochefort