Rochefort - Tremplin du Rire 2018: les candidats sont connus

Tout au long de l’année, les administrateurs du FIRR ratissent les festivals d’humour, les cabarets, les théâtres… de Belgique, de France ou de Suisse, à la recherche de nouvelles perles de l’humour. En effet, trop peu de gens le savent, mais la mission première du Festival est de découvrir et de promouvoir les talents de demain. Parallèlement à ces périples humoristiques, l’ASBL organise chaque année des castings à Rochefort et parfois à Paris afin de donner la chance à ceux qui n’auraient pas croisé la route des administrateurs du Festival.

Cette fois ça y est, les candidats au Tremplin du Rire 2018 sont connus! Le plateau sera très masculin mais également très varié. Il se composera de Belges: Rudy Goddin et Farah (deux des Poulains du Rire 2017), de Français: Kevin et Tom, Cyril Lasci, Timothé Poissonnet ainsi que d’un Suisse: Mirko Rochat. Du stand-up, des sketches, du visuel… Tout pour ravir le public!

Les artistes tenteront de décrocher le titre du Tremplin du Rire qui se déroulera sur trois jours, du mercredi 9 mai au vendredi 11 mai 2018 pendant le FIRR. Les candidats auront trois opportunités de convaincre le public et les différents jurys présents. Tantôt sur une durée de 5 et de 12 minutes au Centre Culturel des Roches (489 places) et tantôt sur une durée de 50 minutes au Cabaret des Roches (120 places). Outre le Grand prix, les candidats se disputeront aussi le prix de la presse, celui du public, celui du Jury des Jeunes, des Cabarets et de la Fédération Wallonie Bruxelles. Rappelons-le, ce concours qui en 37 ans, a révélé des dizaines d’artistes: Dany Boon, Michel Boujenah, Yolande Moreau, Marc Herman, Pierre Palmade, Virginie Hocq, Walter, Gaspard Proust, etc, c’est un concours phare dans le monde de l’humour!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Rochefort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rochefort