Rochefort - Une affiche attrayante pour le 38e Festival du Rire

S’il devient de plus en plus compliqué d’avoir une affiche attrayante d’année en année, comme le concède Jean-Marc Mahin, président du festival international du rire de Rochefort, l’événement garde sa notoriété.

Cette 38e édition se déroulera du 26 avril au 13 mai 2018. Les trois semaines débuteront avec l’imitateur Laurent Chandemerle, déjà bien connu à Rochefort et invité permanent de l’émission «Les années bonheurs» sur France2. En grande première au FIRR cette année, Pascal Légitimus (des Inconnus) et l’humoriste français Artus, fouleront pour la première fois les planches de Rochefort. Pascal Légitimus viendra plus drôle que jamais avec son spectacle «Legitimus Incognitus» où vous verrez défiler de nouveaux personnages et des petits clins d’œil complices aux inconnus… En nouveauté, vous découvrirez aussi les numéros de haute voltige et les performances hallucinantes des «Mangeurs de Lapin». À l’affiche également Yohann Metay avec son fameux spectacle «La Tragédie du dossard 512» qui relate une course autour du Mont-Blanc.

Côté grandes dames, Anne Roumanoff présentera e «Aimons-nous les uns les autres, encore et encore» et Chantal Ladesou viendra jouer son spectacle le jour de ses 70 ans. Il y aura aussi la mythique pièce «La bonne planque» avec Pierre Aucaigne alias Momo.

N’oublions pas les autres Belges dont la troupe «Sois Belge et tais-toi» qui fêtera ses 20 ans et qui clôturera sa saison avec un spectacle revisitant l’actualité politique, entre anciens sketchs et nouveautés, de l’affaire Agusta à Publifin en passant par la réforme de l’enseignement interminable et celle du RER…

À l’affiche également: Kody, Alex Vizorek, Bruno Coppens avec son tout nouveau spectacle et, en exclusivité, Les Founambules avec Joseph Collard de Wavreille et son acolyte qui, après de 20 ans d’absence, reviennent avec un spectacle visuel et sonore.

Nouveauté: le festival du rire mettra en place des activités autour du clown, en partenariat avec l’ASBL Clownmania qui organise un festival du même nom.

Un hommage à Michel Courtin

Un hommage à l’artisan ferronnier Michel Courtin de Wavreille sera rendu. Décédé en juillet dernier, il a été administrateur et bénévole durant de nombreuses années et c’est lui qui réalisait les trophées du Festival du Rire.

Le FIRR, c’est aussi le Tremplin du Rire. Cette compétition qui fait connaître bon nombre d’humoristes accueillera six nouveaux candidats du mercredi 9 au vendredi 11 mai.

N’oublions pas le Village du Rire, là où la nuit des festivaliers se prolonge. Et le 26e Carrefour BD le jeudi de l’Ascension (le 10 mai) avec comme invité d’honneur Stédo, de Paliseul, dessinateur de la série BD «Les pompiers». C’est lui qui a réalisé l’affiche de l’événement.

Infos: 084.22.37.57 - www.festival-du-rire.be

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Rochefort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rochefort