Rochefort - Gospel For Life: 100 choristes enthousiastes

L’église Notre-Dame de la Visitation va une nouvelle fois vibrer aux sons des cordes vocales des choristes de Gospel For Life, ce samedi 2 décembre à 20h. Deux heures durant, plus de 100 choristes vous offriront une soirée riche en émotions.

Gospel For Life, c’est cette année une tournée de quinze dates dans quinze lieux féeriques, qui a débuté à Banneux le 17 novembre et s’achèvera à Banneux le 17 décembre. Mais d’ici là, c’est donc à Rochefort, notamment, que la formation déballera son répertoire. Qui plus est, cette soirée sera placée sous le signe de la générosité, puisque ses bénéfices seront reversés à l’une des œuvres du Lion’s Famenne, en l’occurrence l’ASBL Les Capucines.

C’est en 2006 déjà que Gospel For Life s’est lancé à l’assaut de la Wallonie et de Bruxelles, avec une tournée de concerts gospel. Depuis, plus de 130 concerts ont été présentés un peu partout en Wallonie et Bruxelles, pour le plus grand bonheur de quelque 100.000 spectateurs.

Ray Charles

À Rochefort comme ailleurs, le public se laissera entraîner par l’enthousiasme débordant des choristes. Ceux-ci se feront l’écho des couleurs de la vie, de la tolérance et de la fraternité, le temps d’un spectacle, pour lutter contre l’indifférence et redonner espoir à ceux et celles qui ont perdu celui-ci.

Gospel For Life chantera notamment Ray Charles, pseudonyme de Ray Charles Robinson. Figure majeure de la musique afro-américaine, Ray Charles aborda avant sa disparition en 2004, durant plus de cinquante ans, de nombreux genres musicaux, du jazz au blues, en passant par la country, le rhythm and blues, et le gospel bien sûr. Fréquemment considéré comme l’un des pionniers de la soul et atteint de cécité totale à l’âge de sept ans, Ray Charles, dit aussi Genius, a vendu plusieurs dizaines de millions d’albums et influencé de nombreux artistes, comme Elvis Presley, Aretha Franklin, Stevie Wonder, Van Morrison, Billy Joel, James Brown, Amy Winehouse ou encore Marvin Gaye. De nombreux chanteurs de RnB contemporain et de rap ont également revendiqué son héritage musical, dont Jamie Foxx qui l’incarne dans sa biographie cinématographique.

Vous l’avez compris, vous ne ressortirez pas indemne de ce voyage vocal célébrant la vie et l’humanité…

Le samedi 2 décembre à 20h en l’église Notre-Dame de la Visitation à Rochefort. Infos et réservations: www.070.be ou 084.21.26.36.

Benoît Gueuning - équipe de rédaction

Autres actualités à Rochefort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rochefort