Rochefort - Sept mercredis, sept films pour enfants

Au beau milieu des expositions et autres spectacles de sa saison 2017-2018, le Centre culturel de Rochefort a intercalé sept films. Ces films d’hier et d’aujourd’hui, qui s’adressent aux enfants, mais aussi à leurs familles, sont inscrits à l’affiche du Cinedi. Un Cinedi qui dès ce 18 octobre jusqu’au mois d’avril, ouvrira ses portes un mercredi par mois, à 14 h. Chaque diffusion sera par ailleurs suivie d’un atelier, d’une rencontre, d’une démarche artistique ou d’un goûter.

Pour concocter sa sa programmation, le Centre culturel pu compter sur de nombreux partenaires, que sont Point Culture, Gamedella, la Bibliothèque Communale de Rochefort, la Quadrature du Cercle, la Farandole et l’Accueil extra-scolaire.

Le tarifs en vigueur est identique pour chaque film: 5 € ou 4 chèques culture.

18/10//2017 «Petit Charlot»

Dès 6 ans. Animation autour de la bobine de cinéma.

Personnage en grande partie associé au cinéma muet, Charlie Chaplin a marqué les générations, avec ses gags «tarte à la crème» et ses maladresses soigneusement calculées. Le spectacle est construit autour d’extraits de films qui reflètent la construction progressive du personnage de Charlot d’avant 1918, ponctué d’intertitres lus en direct. Le contenu visuel est transcendé par une musique improvisée en live par un pianiste et une violoncelliste-chanteuse.

8/11/2017: «Là-Haut»

Dès 4 ans. Animation autour du cinéma d’animation.

Carl est un jeune garçon qui rêve de marcher sur les traces de son idole, l’explorateur Charles Muntz. Lorsqu’il fait la connaissance d’Ellie, une jeune aventurière en herbe comme lui, ils se font la promesse d’aller un jour installer leur cabane au sommet des Chutes du Paradis, où Muntz s’est exilé.

13/12/2017 «Le Grand Méchant Renard»

Dès 5 ans. Animation/visite de Saint-Nicolas enlien avec le projet «1-2-3 Ciné Mômes».

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur.

10/01/2018 «Kérity et la maison des contes»

Dès 5ans. Animation autour du livre et du conte.

Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire. Lorsque sa tante lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret.

14/02/2018 «Tom Boy»

Dès 10 ans. Parce que mêmes les enfants sont amoureux!

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité?

21/03/2018 Pollen

Dès 6 ans. Animation autour du monde des abeilles.

Les fleurs: symbole de la beauté à l’état pur. Fragiles et mystérieuses, délicates et gracieuses, elles sont l’avenir de la terre. Mais sans leur histoire d’amour avec les «pollinisateurs», rien ne serait possible.

18/04/2018: «Astérix et les Vikings»

Dès 7 ans. Animation autour du monde des Vikings.

Abraracourcix reçoit un courrier de son frère Lutèce. Il lui envoie son fils, Goudurix, pour faire de lui un homme!

http://ccr-rochefort.be

GUEUNING B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Rochefort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rochefort