Rochefort - Record de fréquentation aux Sérénades

Quinze groupes aux accents pop rock ont rythmé l'été à Rochefort, six mercredis durant, à l’occasion de la 7e édition des Rochefort Sérénades. Lors des cinq premières dates, ce sont chaque fois trois formations qui se sont produites sur la scène du Square de l’Amicale, et même quatre si l'on y ajoute un quatrième concert hors concours, sous le chapiteau du Festival du Rire dressé par le Syndicat d’Initiative. Et ce dans l'espoir de résonner le plus juste aux oreilles du jury.

Et pour cause: lors de chacune des programmations, le jury, composé de professionnels et de personnalités locales, reprogrammait l'une d'elles pour la grande finale ayant lieu la dernière date, le mercredi 16 août. Lors de cette grande soirée de clôture, cinq formations se sont succédées sur la scène des Sérénades : The Roostix, Shortcut, Purpleized, Bugul Noz et Les Détroits du Pélican.

Le lauréat en concert aux Fêtes de Wallonie

Ce sont finalement les notes punk celtiques de Bugul Noz qui ont résonné le plus juste aux oreilles des membres du jury. En guise de récompense, ce groupe namurois s'est vu offrir une prestation présence aux Fêtes de Wallonie sur ses terres. Ainsi que l’enregistrement d’une démo dans les studios à la Rock’s Cool de Namur, et une prestation dans le cadre du Concours Tremplin 2018, à Namur toujours.

Par ailleurs, les Sérénades n'avaient jamais vu autant de monde se presser devant la scène. «Le bilan est très positif», se félicite Elodie Rossion, coordinatrice du Syndicat d'initiative de Rochefory. «On peut difficilement donner un chiffre exact de la fréquentation étant donné que l'entrée est gratuite, mais chaque mercredi, ce sont entre 300 à 400 personnes qui ont assisté aux concerts. D'année en année, on constate une hausse de la fréquentation, tant au niveau du public local que des touristes. Concernant ces derniers, en général ils ne viennent que jusqu'en fin d'après-midi. Mais cette fois-ci, nous avons aussi accueilli beaucoup de touristes en soirée. Chaque année, nous tâchons d'améliorer quelque chose. Mes collègues ont beaucoup travaillé sur la communication, en distribuant notamment des flyers dans les campings et les logements de vacances

GUEUNING B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Rochefort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rochefort