Rixensart - Bourgeois se prépare pour ses «Fêtes Populaires»

C’est parti pour la 18ème édition de ces fêtes organisées par un comité d’habitants, composé d’une vingtaine de bénévoles motivés qui met un point d’honneur à garantir l’accès entièrement gratuit à toutes et tous et plus particulièrement aux enfants. Un comité qui tient à préciser que «ces festivités ne sont possibles qu’avec le soutien des très nombreuses associations rixensartoises, des très nombreux sponsors locaux, des autorités communales ainsi que de la province du Brabant-Wallon».

Un spectacle en plein air le 19 juillet, 14 concerts gratuits, de très nombreuses activités pour les enfants (spectacles, concerts, village des enfants, animations…), une scène ouverte aux jeunes talents locaux, une grande brocante et le traditionnel feu d’artifice ponctueront comme de coutume ces trois jours de liesse populaire.

Au programme, cette année, le traditionnel spectacle «Bourgeois fait son cabaret» qui ouvrira les festivités le 19 juillet à 20h.

Le vendredi 20 juillet, rendez-vous pour les plus jeunes dès14h au «Village des enfants». À 14h30, place aux jeunes talents musicaux sur la «scène ouverte». Une animation musicale qui connaît un succès grandissant depuis 2013 et permet à ces jeunes talents de s’essayer à la scène en bénéficiant d’une sonorisation professionnelle. Suivront ensuite les concerts de Sebi Lee (17h30), Panorama 08 (19h15), Logical School (tribute de Supertramp – 21h15) et Replay (23h45) qui clôturera la soirée.

Le samedi 21 juillet, côté concerts on retrouvera la scène ouverte dès 12h30, jusqu’à l’ouverture des concerts de la soirée qui démarreront à 17h30, avec Alouest, suivi de Thomas Frank Hopper (19h15) et Calo (tribute de Calogero – 21h15). Petit intermède à 23h15 pour admirer le traditionnel feu d’artifice. La soirée se poursuivra à 00h15 par un concert de Most Wanted.

Cette journée du 21 juillet s’ouvrira également dès 8h, par la brocante sur la place Cardinal Mercier. L’occasion de déambuler, de chiner et de profiter d’une ambiance des plus conviviales! À partir de 9h, départs libres pour divers parcours vélo ou pédestres et à 11h, musique pour les plus jeunes, avec le concert pour enfants des «Compagnons du Temps», avant de profiter du Village des enfants qui ouvrira ses portes dès midi.

Bref on chantera, on dansera et on fera la fête comme il se doit à Bourgeois!

> Infos bourgeois21juillet.be – brocante: brocante.bourgeois21juillet@gmail.com – 0485/542.637

J. Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Rixensart

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rixensart