Ressaix - Partez à la rencontre de ces femmes talentueuses

« Les femmes de la région ont du talent. Venez à leur rencontre…» Pour la première fois, les «Femmes Réformatrices et Libérales de Binche», association née il y a plus de 15 ans, organise une activité destinée à rassembler et à mettre en avant des femmes de la région du centre «pétries de talent».

«Le but de notre association a toujours été de mettre la femme en avant», précise d’emblée Maryline Fromont, sa présidente. «Chaque année, nous essayons d’organiser des activités dans ce sens, ainsi qu’un concert qui profite à une œuvre de bienfaisance, cette année, il s’agit de l’ASBL binchoise, Les petits bonheurs», ajoute-t-elle.

Mais c’est la toute première fois que l’association organisera cette activité. «C’est exact, on n’avait jamais organisé une activité de cette ampleur et avec cet objectif.» L’objectif, précisément, il est clair: «Mettre les femmes de la région à l’honneur, sourit Maryline. Il y a tellement de femmes talentueuses dans des domaines si variés qu’on a décidé de se lancer. Ça aurait été dommage de ne pas le faire.»

Elles seront nombreuses à être mises à l’honneur. «Comme je le disais, leur ‘domaine d’expertise’ est extrêmement varié. Elles expriment leur talent dans de nombreuses disciplines et pour nous, c’était essentiel de leur donner la parole et de les mettre en lumière.»

Avec un objectif précis, favoriser la rencontre et la découverte. «D’abord, on doit les remercier d’avoir répondu présentes, parce que la réussite de l’événement passe par leur disponibilité. Mais, oui, elles seront là pour faire découvrir leur activité, discuter, échanger.»

Elles sont bloggueuse, architecte d’intérieur, romancière, spécialiste de la dentelle, médecin, sportive ou encore écrivain public, et elles seront toutes présentes à Ressaix. Avec une exclusivité supplémentaire: l’exposition de certaines œuvres privées de Berthe Dubail, artiste binchoise décédée en 1984. Pas de doute, le talent des femmes binchoises sera à l’honneur le 25 novembre.

L’événement aura lieu à la salle du Presbytère à Ressaix, le samedi 25 novembre dès 10h.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ressaix

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ressaix