Remicourt - Un self-wash sur le site de Hesbymazout

Un self-wash pour véhicules va voir le jour chez Hesbymazout, à Remicourt. Le site du relais de Hesbaye, qui abrite déjà une station-service et un parking pour camions, se trouve à la sortie 30 de l’autoroute E40. «Nous prévoyons d’installer un self-wash, c’est-à-dire quatre pistes pour permettre aux clients de nettoyer eux-mêmes leur véhicule», annonce Alain Riskin, administrateur-délégué de la société.

L’information est déjà apparue sur le nouveau panneau installé devant la pompe, le long de la Chaussée Verte qui sépare Momalle de Fexhe-le-Haut-Clocher. «Ce totem électronique diffuse de nombreuses informations et représente un premier investissement sur le site.» L’aménagement est confirmé puisque le permis unique est obtenu par les porteurs du projet. «Il y a quatre pistes: trois pour les voitures et une pour les véhicules plus imposants, comme un mobile-home ou une caravane. Chaque espace dispose de deux lances, une pour projeter de l’eau savonneuse sur le véhicule et une seconde avec de l’eau osmosée pour le rinçage», exprime Alain Riskin. Ce dernier a repris la société en compagnie d’un ami il y a deux ans. Les deux associés ont l’objectif de développer le site et de maintenir le volume d’emploi.

Opérationnel pour l’été

Si le permis unique est déjà accordé, c’est-à-dire un permis d’urbanisme et d’environnement, les travaux n’ont pas encore débuté: «L’entreprise Kauffman réalise les aménagements du self-wash avec nous. Le marquage au sol est fait à l’arrière du site. Nous espérons rendre ce nouveau car-wash opérationnel pour l’été», évoque-t-il.

Ce projet s’intègre dans une réflexion globale de redéploiement du site. Hesbymazout occupe le Relais de Hesbaye et prépare son self-wash, mais la société souhaite offrir davantage à ses clients: «Aucun car-wash de ce type ne figure dans un rayon de cinq ou six kilomètres autour du site. Nous vendons déjà du carburant pour véhicules avec la station-service où nous proposons aussi des petits-déjeuners. Nous y vendons également divers combustibles en plus de la livraison de mazout. Ce self-wash nous est apparu comme un complément idéal qui permet à la fois de redynamiser le site et de rendre plus de services aux clients», indique Alain Riskin.

Sandwicherie en réflexion

Les gens qui passent sur le site peuvent donc faire quelques courses, se fournir en combustibles.

Les automobilistes peuvent faire le plein de carburant et nettoyer leur véhicule. Hesbymazout pense aussi à ouvrir une sandwicherie «Cette idée fait l’objet d’une réflexion, mais ce projet de restauration intervient dans un second temps», conclut-il.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Remicourt

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Remicourt