Remicourt - Du temps avec les êtres chers

Partager des moments d’évasion, de rire, de culture, d’émotions, en famille, entre amis ou en amoureux, c’est un luxe inestimable aujourd’hui. Contrairement à nos possessions matérielles, ces moments de joie partagés avec les êtres chers, qu’ils soient légers ou plus réflexifs, se gravent plus particulièrement dans notre esprit et alimentent notre accès au bonheur.

«Zinzin» d’André Borbé

Jeune public dès 4 ans, le dimanche 7 janvier à 11h et 16h

Après «les Tympans pimpants», présenté il y a 3 ans, où la musique était créée sur tablettes numériques, voici le tout nouveau-né de notre chouchou de la chanson jeune public: Zinzin! Mais la folie d’André Borbé est toujours tendre, généreuse et à l’écoute des enfants.

«L’Enfant Sauvage»

Théâtre coup de cœur, le dimanche 14 janvier à 20h – Texte et mise en scène Céline Delbecq – Interprétation Thierry Hellin

On a trouvé une enfant sauvage sur la Place du Jeu de Balle. Ses cris s’entendaient de loin; on la voyait se mordre et saliver comme une bête. Au milieu de la foule et de l’indifférence, un homme s’intéresse à elle, tente de l’arracher à l’oubli. Il s’appelle «un homme», ça aurait pu être un autre. Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots: accueil d’urgence, juge, famille, père, enfant, administration, adoption, home…

Meilleure Autrice Belge aux Prix de la Critique 2016 – Nominé Meilleur seul en scène aux Prix de la Critique 2016 – Prix SACD de la Dramaturgie Francophone 2016 – Coup de cœur du bureau de lecture de France Culture 2015

«Suzy et Franck»

Théâtre, le samedi 20 janvier à 20h30. En collaboration avec et au Centre culturel de Waremme

Suzy vit à Paris et Franck dans le couloir de la mort au Texas. En 1996, un peu par hasard, ils entament une correspondance. Peu à peu, ils se découvrent, se rencontrent, tombent amoureux et, plus tard, pour continuer de se voir malgré les restrictions imposées à Franck concernant ses conditions de détention, ils se marient. Vingt ans plus tard, ils continuent de s’aimer mais ne vivent toujours pas ensemble. Petit à petit, à travers ces histoires et celle singulière de Suzy et Franck, se dégage une réflexion sur les moyens de rester humain face à l’inhumain.

Ateliers créatifs

Atelier couture (initiation et perfectionnement), papier mâché d’hiver, Cosmétiques naturels faits maison, garnissage

Festival d’humour

Des places pour notre Festival d’humour en février: Kody, Jean Lou de Tapia, Angel Ramos Sanchez.

Infos et réservations: www.centreculturelremicourt.be / 019 54 45 10

- équipe de rédaction

Autres actualités à Remicourt

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Remicourt