Rebecq - Le Centre culturel a dévoilé sa saison 2018

Steve Cerisier est un directeur heureux. Le programme qu’il a concocté, avec l’aide précieuse de son équipe, vaut le détour. Une fois encore, le Centre culturel attirera tous les publics et n’hésite pas à se raccrocher à l’actualité. «En effet, nous sommes sur la balle», sourit Steve. «En 2018, nous célébrerons le centième anniversaire de l’Armistice de la grande guerre. Nous avons prévu six activités autour de ce thème. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Il nous semblait opportun de sensibiliser les plus jeunes à la réalité des années 1914 jusqu'à 1918. Nous le ferons par l’intermédiaire d’un dessin animé, Adama, et d’une soirée contes qui exposera les conséquences de la guerre au sein des familles. Nous nous tournerons aussi vers les élections communales d’octobre. Jean Faniel, directeur général du CRISP, viendra, en mars, nous entretenir des cibles de l’extrême-droite et, en septembre, nous organiserons notre traditionnel forum sur les élections rebecquoises.»

Autre actualité bouillante de l’été, la Coupe du monde en Russie. Sans tomber dans le cliché, les hommes auront les yeux tournés vers la télévision. Et les dames? «C’est à elles que nous avons pensé! Deux soirées ladies-night sont prévues durant l’épreuve russe. Elles se tiendront à la salle communale de Quenast et auront pour décor un superbe karaoké. De quoi s’amuser avant de retrouver leurs compagnons.»

La programmation est complète avec de la musique classique et une sensibilisation auprès des écoles primaires de la commune avant un événement exceptionnel le 27 avril qui sera à suivre en live… sur facebook! Cinq expositions s’étaleront sur toute l’année.

Les plus jeunes, et oui encore, auront droit à trois rendez-vous avec le théâtre et des marionnettes. Sans oublier, les thés dansant, le marché de Noël, le gala du Photo club de Rebecq, l’atelier lum’rottes… Et dire qu’ils ne sont que quatre pour tout organiser! «Heureusement, la polyvalence et la complémentarité ne sont pas des vains mots chez nous! Il y a beaucoup de travail mais je peux compter sur une équipe compétente et soudée. Je suis très fier de mes collaborateurs.»

Site? www.rebecqculture.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Rebecq

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rebecq