Rebecq - Radio Extremix, LA radio clubbing

Petite commune d’environ 11.000 âmes, Rebecq est paisible. Pourtant, en son sein, se trouve une station radio où le son prend tout son sens. Radio Extremix est né dans une chambre en 2009. Aujourd’hui, cette web radio a fait de la dance son attraction phare pour le plus grand bonheur des amateurs de la nuit.« Nous vibrons pour un style de musique particulier qui s’adresse aux 12-40 ans », sourit celui qui se fait appeler DJ Minix. « Nous proposons des émissions à thèmes comme la musique alternative le mercredi. Nous assurons environ 15 heures de direct par semaine, du mercredi au samedi. Notre équipe est réduite avec cinq animateurs. Le tout dans un garage réaménagé en studio de radio. » (Rires)

Le succès est grandissant au fil des années. Radio Extremix touche Rebecq mais pas seulement. « Nous sommes très écoutés un peu partout en Wallonie et, surtout, dans la région de Tournai et même le Nord de la France. J’ai beaucoup travaillé comme DJ dans des clubs tournaisiens. J’ai pu rencontrer des gens intéressants. Parmi les invités que nous recevons en studio, de nombreux DJ viennent de France. Nicky Sanchez, la compagne de Daddy K, sera prochainement chez nous. Elle est très connue dans le milieu. Nous avons aussi nos propres DJ résidents. »

De la menuiserie à la radio, il n’y a qu’un pas ! Alexandre l’a franchi sans se poser de question.

« Tout ceci est parti d’un pari. Nous nous amusons et sommes fiers d’amuser nos auditeurs. Nous travaillons tous à côté. Il faut donc dégager du temps afin d’assurer notre présence à l’antenne. Comme nous sommes issus de milieux différents à la radio, nous avons appris le métier sur le tas. C’est une pure passion. Je dois reconnaître que nous formons une bonne équipe. Cela se ressent sur antenne. »

Fin juillet, la bande de Radio Extremix a assuré pas moins de 36 heures de direct en continu, preuve de ses énormes capacités. Cette radio fera encore du bruit avant, peut-être, de franchir le cap de la bande FM.

Site ? www.radioextremix.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Rebecq

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rebecq