Rance - La porte ouverte sur l’apprentissage

L’Académie de musique et de danse de la Botte du Hainaut, c’est un établissement secondaire artistique à horaire réduit. Elle possède plusieurs implantations situées à Beaumont, Chimay, Froidchapelle, Momignies et Sivry-Rance, entités avec lesquelles elle travaille en partenariat. Acteur culturel majeur de la région et représentant unique de l’enseignement artistique de la Communauté française dans la Botte du Hainaut, elle s’efforce de promouvoir la musique et la danse au sein de la région. L’école est pluraliste et fait partie du réseau libre non confessionnel. Comme dans toutes les académies, on y apprend donc la musique, toutes les musiques, quelles que soient leurs origines… et leur actualité. Musiques d’hier et d’aujourd’hui, et surtout un grand nombre d’instruments, dont le premier et celui qui est à la portée de toutes et tous: la voix!

À l’Académie de Rance, on apprend l’accordéon, les bois (saxophone, clarinette), les cuivres (cor, trombone, trompette, saxhorns…), la flûte traversière, la guitare, les percussions, le piano, le violon et le violoncelle. La danse classique fait également partie des cours. Pour suivre ces cours, il vous suffit de vous inscrire (entre le 1er et le 30 septembre de l’année scolaire).

Jusqu’au 27 juin, l’Académie de musique et de danse de la Botte du Hainaut vous ouvre ses portes (à partir de 16h). L’occasion de faire connaissance, de rencontrer professeurs et élèves, de s’initier un peu… Les cours seront ouverts pour vous donner une idée de l’ambiance conviviale qui y règne et vous présenter les instruments. Des petits concerts viendront agrémenter les journées et vous aurez l’occasion d’essayer des instruments ou de participer à des jeux musicaux.

Téléphone? 060 41 23 57 – Courriel: academiebh@ecoles.cfwb.be ou encore sur www.academiebh.be

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Rance

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Rance