Quiévrain - Musique et sport extrêmes réunis au Centre d’animation

Le «Festiride» Rock Or Ride aura lieu le 17 février 2018 au Centre d’Animation à Quiévrain.

Evénement unique en son genre, le Rock Or Ride est le Festiride le plus important en Belgique mélangeant sur le même site les sports extrêmes et un festival musical rock, métal, harcore et punk.

Le Rock or Ride, c’est un événement unique en Belgique avec des démonstrations de Riders professionnels, une animation de l’espace par un DJ et des concerts. Il s’agit d’un contest BMX ouvert aux meilleurs riders belges et étrangers, amateurs et professionnels.

C’est également un événement responsable organisé par les jeunes des différentes associations partenaires et ce, pour montrer que si les jeunes savent «s’éclater» dans des disciplines extrêmes, ils n’en restent pas moins des citoyens responsables. Quelques-uns de leurs gestes? Proposer des gobelets récupérables, prêter une grande attention au relevé de l’empreinte écologique du festiride, bien gérer les décibels, etc.

Quant à la gestion technique, elle est assurée par les jeunes via le projet MJ-MUSIC.

Le Rock or ride propose aussi une «solide» scène musicale. Neuf groupes sont programmés: Punish Yourself, Unswabbed, Smash It Combo, Wolves Scream, Morpain, Beautiful Hatred, Dadabovic, SMBU, Better be Dead.

D-JAY MAYHEM animera le Skate Park par des sets accrocheurs.

Des démonstrations Pro BMX seront assurées par des riders de renommée internationale. Parmi eux: Kenneth Tancre, Estvan Caillat, Jimmy VanBelle…

Un stage d’initiation sera organisé du 12 au 16 février . L’accès au skate park pour tous les riders sera garanti durant la semaine qui précède le festival tous les soirs dès 17 h.

Ce 17 février au Centre d’animation, rue de l’Abattoir à Quiévrain. Téléphone? 0472819954 – Site? www.rockorride.be/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Quiévrain

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Quiévrain