Quiévrain - Salon du bien-être animal

Les samedi 4 et dimanche 5 novembre, le bien-être animal sera à nouveau à l’honneur dans notre région : à Quiévrain, depuis 2014, le premier grand rassemblement du genre en Wallonie s’affirme d’année en année comme une référence auprès des associations et des professionnels dans le domaine.

Le grand hall rassemblera plus de 60 stands, consacré avant tout aux associations et à quelques commerçants, la salle du premier étage accueillera quant à elle l’espace conseils et bien-être, entièrement dédié à 15 professionnels du secteur, ouvert au public pour recueillir des conseils sur le soin ou le comportement de leur compagnon, avec également un espace conférences qui proposera 8 présentations sur diverses thématiques tout au long du week-end. Le troisième espace sera aménagé à l’extérieur, sous le chapiteau : des démonstrations d’agility, d’éducation positive, de proprioception et de recherche seront présentés au public tout au long de la journée des samedi et dimanche par deux clubs canins régionaux, l’un belge et l’autre français. Une bénédiction à l’occasion de la Saint-Hubert sera également organisée, avec la collaboration de la paroisse de Quiévrain : elle se déroulera le samedi à 14h30 sous ce même chapiteau, situé sur le Parking du Centre d’Animation, devant la salle.

Une balade canine encadrée sera organisée le matin, dès 10h30 : cette année, deux parcours sont proposés aux participants, le premier de 5km et le second de 7km. Une participation d’1€ est demandée, au profit de l’association Bien-être Animal de Quiévrain.

Cette année, le Salon du Bien-être Animal de Quiévrain pourra compter sur le soutien d’une personne supplémentaire : en effet, après sa venue l’an passé en tant qu’exposante sur notre événement, Maureen Louys nous fera le plaisir et l’honneur d’être la marraine de cette 4e édition.

Pour l’accès au salon, l’entrée y sera gratuite tout au long du week-end, les animaux sont les bienvenus et une petite restauration, avec des alternatives végétarienne et vegan, sera proposée sur place.

Les 4 et 5/11 dès 10 h au Centre d’animation, rue de l’Abattoir, à Quiévrain.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Quiévrain

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Quiévrain