Quévy-le-Grand - Les vendanges se font solidaires au Chant d’Éole

L’association «Les vendanges de l’espoir» a pour objectif de récolter des fonds en faveur d’enfants malades, handicapés ou orphelins.Grâce à son action, et à la mobilisation qu’elle génère, elle a déjà pu aider pas mal d’enfants en difficultés à réaliser leurs rêves ou tout simplement à partir en vacances.

C’est après avoir vu l’association française et eu contact avec son fondateur et parrain, Sacha Goeller, artiste chanteur très célèbre dans les années 80 (il a notamment fait partie du duo Début de soirée à qui on doit le hit «Nuit de folie»), que Hubert Ewbank et Eric Duprez ont décidé de créer une filiale pour la Belgique. Il va sans dire qu’en tant que Montois tous les deux, il n’y avait pas d’autres alternatives que de commencer par Mons, et plus particulièrement par le Chant d’Éole à Quévy-le-Grand, lieu idéal pour accueillir une activité de ce genre.

Cette journée qui marque officiellement la création de cette filiale belge est programmée le 23 septembre. De très nombreuses activités sont annoncées. À partir de 10h, les adultes et les enfants, répartis en plusieurs groupes, pourront participer à une initiation aux vendanges. Un départ par groupe est prévu toutes les heures. Les gens pourront ensuite aller couper du raisin dans les vignes, l’équivalent de deux seaux. Une visite du chai figure au programme. Celle-ci se terminera bien sûr par une dégustation du vin mousseux.

Quant aux enfants, ils seront initiés aux vendanges avant de suivre la «route du raisin». Une dégustation est aussi prévue pour les plus jeunes mais elle se fera à partir d’un jus de raisin local. Enfin, un spectacle de cirque leur sera offert.

La partie plus festive débutera par la prestation d’un groupe électro-pop, The Seyzon.

La soirée se poursuivra dans une ambiance on ne peut plus chaude avec le groupe The Tribe dont les membres sont bien connus (Rosario Amedeo, Santo Scinta, Jacques Pili, Hervé Letor, Fabrizzio Gracefa, Olivier Bodson) dans la région et ailleurs. Les musiciens vous feront découvrir leurs reprises de standards de Muse, The Doors, Bowie, Prince, Depeche mode, etc.

La nuit se terminera toujours en musique grâce à la participation d’un DJ renommé.

Les bénéfices récoltés lors de cette journée seront destinés à aider deux associations impliquées dans l’aide aux enfants: «L’Espoir à Cuesmes», et l’ASBL «Vivre Autrement» notamment implantée à Mesvin.

le 23/9 dès 10 h au Chant d’Eole, 58 Grand-Route à Quévy-le-Grand. Téképhone? 065/22.05.00 – Site? www.chantdeole.be ou www.lesvendangesde

lespoir.fr/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Quévy-le-Grand

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Quévy-le-Grand