Quevaucamps - Le Salon d'Ensemble fait partie des meubles !

Promouvoir l'expression et la créativité, voilà l'objectif du Salon d'Ensemble, qui fait partie des meubles au centre culturel de Quevaucamps. Ce dernier accueillera à partir de ce samedi 6 mai la 38e édition de cet événement regroupant des artistes de différentes disciplines.

Le Salon d'Ensemble, c'est une exposition artistique présentant les travaux d'une cinquantaine d’artistes, jeunes et moins jeunes.

Parmi les disciplines représentées, on retrouve la peinture, la photographie, l'aquarelle, le dessin, la sculpture, la céramique, l'art différencié ou encore les techniques mixtes.

Afin de redynamiser la manifestation, les organisateurs ont souhaité effectuer une présélection des œuvres. Ensuite, un deuxième jury remettra les prix aux lauréats lors du vernissage qui aura lieu ce samedi 6 mai à 17 h 30.

«Il faut un minimum de cinq représentants par discipline pour pouvoir prétendre à un prix», confie Nathalie Dupont, animatrice au foyer culturel de Beloeil. «Les artistes sont issus d'horizons divers. Ils viennent de l'entité mais aussi de la région mouscronnoise, du Nord de la France. C'est varié. La plupart font ça par passion, qu'ils soient novices ou plus confirmés. Cette année, un nouvel appel a été lancé vers les écoles d'art et les académies et des artistes qui n'avaient encore jamais pris part au salon se sont inscrits. L'occasion de voir à l'œuvre des talents en devenir.»

En parcourant l'exposition, qui prend ses quartiers dans la grande salle, le public pourra apprécier ce travail et notamment les nouvelles techniques d’expression qui apportent à cet événement un cachet particulier et qui sont des sources d'inspiration aussi.

du 6 au 21 mai et ce le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 15h à 19h. L'entrée est gratuite. Infos via la page facebook du foyer culturel de Beloeil.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Quevaucamps

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Quevaucamps