Quevaucamps - La chanson rythme sa vie

La fête de la musique 2018 aura une intonation particulière pour Charlotte. En effet, le 21 juin, elle se produira deux fois mais de manière différente : chanteuse pour Uncle Waldo et à la baguette avec la chorale de l’atelier chant d’Arrêt 59. « C’est vraiment fantastique de pouvoir jongler avec les deux », commente la montoise d’origine. « Le projet Uncle Waldo est en plein essor et je suis heureuse de pouvoir le présenter à Péruwelz. La chorale de l’atelier chant se veut multigénérationnelle. C’est un moment d’échanges, de rencontres entre des trentenaires et des sexagénaires. »

Uncle Waldo existe depuis quatre ans. Rapidement, le succès à frapper à la porte. Les concerts se sont enchaînés avant la sortie d’un EP de quatre titres en 2016 et, enfin, le premier album arrivé dans les bacs en avril dernier. « Les spécialistes auront compris le lien avec le jars dans les Aristochats (rires). Nous proposons une musique électro-swing qui injecte une belle ambiance. Nous nous sommes déjà produits à Esperanzah, au Lasemo ou encore au tremplin des Francos. Le 21 juin, nous jouerons une heure. Le nouvel album sera à découvrir de même que quelques surprises. »

Un peu plus tôt, c’est la chorale qui s’installera sous le chêne. «Vu les écarts d’âges, le répertoire est très éclectique. Les styles comme les langues se mélangent avec de la chanson française, du gospel ou encore du jazz. »

Une belle surprise attend les spectateurs. Les deux mondes de Charlotte pourraient se retrouver. « J’espère que la chorale va pouvoir rejoindre Uncle Waldo sur scène pour un morceau. Ce serait un beau moment d’émotion. J’ai la chance de vivre de ma passion que je décline sur scène, devant la chorale et dans d’autres sphères.»

Dynamique, Charlotte incarne parfaitement les trois jours festifs qui attendent les Péruwelziens. Deux belles soirées, à Bon Secours le 21 et à Péruwelz le lendemain. Et c’est gratuit !

Site ? arret59.be/contenu/

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Quevaucamps

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Quevaucamps