Quevaucamps - Quand c'est non, c'est non !

Des activités sur le thème des violences envers les femmes sont organisées à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Un atelier «Harcèlement de rue» est proposé le jeudi 8 mars de 18 h à 21 h à la Maison du Village à Wadelincourt. Cette activité est organisée par le comité local FPS de Basècles en collaboration avec l’asbl Garance.

Atelier de défense verbale : apprendre à reconnaître les différents types d’agression, y adapter sa réaction et gérer ses émotions. Jeux de rôles et exercices pratiques afin de poser des limites claires et efficaces.

Prix : 3€. Inscription obligatoire – nombre de places limité (atelier exclusivement réservé aux femmes).

Une conférence sur les violences conjugales sera également dispensée le mardi 13 mars 2018 de 18h à 20 h au Centre culturel J. Degouys à Quevaucamps.

Reconnaître les situations de violence et comprendre le cercle de la violence. Trouver ou apporter de l’aide et en sortir.

Cette activité bénéficie de la participation du Service d’assistance policière aux victimes de la zone Beloeil de Leuze-en-Hainaut. Il s’agit d’une activité du comité local FPS de Stambruges-Grandglise.

Prix : 3€. Inscription souhaitée – nombre de places limité.

Téléphone ? 069/76.55.10 – Courriel ? fpswapi.inscriptions@solidaris.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Quevaucamps

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Quevaucamps