Quevaucamps - Les battantes se coupent en quatre !

Dans chaque famille ou presque, malheureusement, une personne au moins est touchée par la maladie. Justement, les battantes de Quevaucamps ont été à un moment donné affectées par le cancer. Elles se sont battues face à la maladie et continuent à présent à se battre pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

C'est ainsi qu'elles se sont associées à l'athénée royal de Péruwelz dans le cadre de ses portes ouvertes pour mettre sur pied une action de sensibilisation et de récolte d' argent pour la bonne cause.

Les élèves de la section coiffure de l'athénée assureront coupe et brushing pour 5 euros. En plus, des mèches de cheveux d'au moins 20 cm seront aussi récoltées dans le but d'aider les personnes malades. Cette action se déroulera donc à Péruwelz ce vendredi 5 mai de 15 h à 19 h sur le site des Métiers, rue du Berceau, et ce samedi 6 mai de 12 h à 16 h rue des Français.

Il y a deux ans, Margareth Debaisieux, citoyenne de Quevaucamps, apprenait qu'elle souffrait d'un cancer. Une équipe s'était créée pour la soutenir lors du Relais pour la vie organisé à Tournai. Les battantes de Quevaucamps vont remettre le couvert les 24 et 25 juin, toujours à Tournai, pour une nouvelle édition du Relais pour la vie. Avec Margareth comme capitaine. «Nous essayons de mobiliser un maximum de gens et si d'ailleurs des personnes ont envie de nous rejoindre, elles sont les bienvenues", indique Margareth. "Ma vision de la vie a changé depuis l'annonce de la maladie. Je vois les choses autrement et surtout, je profite.»

De son côté, Carine Verdonck, une autre battante, espère que ce cancer dont elle a aussi souffert n'est plus qu'un mauvais souvenir. «On se bat, il faut toujours rester sur ses gardes et un suivi s'impose. Mais nous sommes des battantes.»

Tél. 0475/999.600 ou 0491/612.901. Vous pouvez aussi retrouver les battantes de Quevaucamps sur facebook.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Quevaucamps

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Quevaucamps