Profondeville - Des vœux et des mises à la retraite

L ors de ses vœux, le bourgmestre Luc Delire a mis l’accent sur les avancées en matière de personnel et a rappelé que 2017 a été riche en réalisations et en animations.

Il a remercié tous les services de proximité qui sont rendus au quotidien à tous. Le bourgmestre a présenté les nouvelles figures qui sont entrées dans la grande famille de la commune. Il a annoncé des procédures en cours, à savoir le recrutement et la constitution d’une réserve d’architecte et d’agent technique en chef qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines, ainsi qu’une promotion de chef de service en C3.

La présidente du CPAS est très fière du travail réalisé. et de citer le potager, son déménagement vers la Hulle et son extension ainsi que le renforcement du service d’insertion, avec la mise sur pied d’ateliers et la remise au travail de nombreux bénéficiaires.

Deux membres du personnel ont été admis à la retraite. Martine Marchal a rejoint la commune le 1er mai 1980, comme commis dactylo. Dix ans plus tard, elle est nommée au grade de rédacteur et en 2012, promue chef de service C3. Elle a toujours travaillé au service Population.

L’échevin Stéphan Tripnaux a retracé le parcours du chef des travaux Bernard Boxus, avec qui il a travaillé pendant 14 ans. Il est entré à l’administration le 1er janvier 1988 sous l’ère de M. Stavaux. Il est entré comme dessinateur-contrôleur adjoint puis a gravi les échelons pour devenir contrôleur des travaux, contrôleur principal pour terminer comme agent technique en chef.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Profondeville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Profondeville