Profondeville - La Braderie et Brocante de l’Estival, c’est dimanche!

Ce dimanche 18 juin, vous serez une nouvelle fois très nombreux à déambuler au cœur du charmant village de Profondeville, à l’occasion de la Braderie et Brocante de l’Estival.

Véritable institution dans la vallée mosane, l’événement attire chaque année un peu plus de monde, preuve s’il en faut de la qualité de l’organisation!

Cette année encore, environ 150 exposants participeront à la brocante, qui prendra place le long de la Chaussée de Dinant (bien entendu piétonne pour l’occasion) dès 6h pour se terminer aux alentours de 17h. L’occasion pour les chineurs de dénicher la perle rare de bon matin, ou tout simplement de flâner en journée sous un soleil qui, si la logique est respectée, devrait être radieux puisqu’il en est ainsi depuis des années le jour de l’événement…

À la brocante s’ajoute également une braderie, proposée par les commerçants de l’artère principale du village. Ils vous ouvriront donc leurs portes toute la journée et vous proposeront une multitude de bonnes affaires à ne pas manquer, en guise de prélude aux soldes.

Tout au long de la journée, les animations ne manqueront pas pour les petits comme pour les grands, avec une démonstration de flamenco prévue sur le coup de 15h, mais aussi de nombreuses animations de rue entre 11h et 16h.

On annonce ainsi la présence d’un clown, d’un échasseur-sculpteur de ballons. Tout droit sortis de la légende des Géants de Profondeville, Tétèche et Guillaume seront également de sortie pour l’occasion!

Les occasions de vous restaurer et de vous désaltérer ne manqueront pas: de nombreux stands seront installés tout au long du parcours avec notamment la possibilité de manger un bon barbecue et de boire un cocktail. Le comité des jeunes de l’entité tiendra également un bar, tandis que «Le Central», qu’on ne présente plus, proposera une animation musicale spéciale.

Le tout dans le cadre charmant d’un des plus beaux villages de la région, et dans une ambiance qui séduit chaque année les nombreuses personnes présentes…

Bref, un bien joli programme pour un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Profondeville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Profondeville