Pondrôme - Les élèves ont adopté un sentier

La cérémonie avait tout d’un événement officiel. Les écoliers de 5ème et 6ème années de l’école de Pondrôme ont été invités à l’hôtel de ville pour signer une charte d’adoption d’un sentier.

Début d’année scolaire, les enfants de l’école communale de Pondrôme se sont en effet engagés dans un projet qui fait la part belle à la nature. Ils ont décidé de devenir les gardiens du chemin qui relie Esclaye à Mossiat. Derrière cette expression, il y a la volonté de faire de cet endroit un lieu où la nature règne en maître. Pour arriver à leur fin, les têtes blondes vont se retrousser les manches. Des gestes concrets ont déjà été posés. Cela va continuer durant les prochains mois. En point de mire, il y a l’inauguration du chantier. Une visite des lieux sera organisée avec les gardiens. Ils y parleront de leur travail, présenteront les aménagements qui auront été réalisés.

Dans cette aventure, les écoliers ne sont pas seuls. Ils ont l’appui des enseignants mais également de la commune et de l’association wallonne de promotion des chemins et sentiers. En matière d’accompagnement des enfants, cette dernière en connaît en bout. Depuis 2010, date de sa création, près de 3.000 élèves ont été accompagnés dans des projets centrés sur l’environnement.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Pondrôme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Pondrôme